DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Problème puissance électrique - identification composants

Aller en bas 
AuteurMessage
kte

kte

Membres

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/07/2008
Problème puissance électrique - identification composants Vide
MessageSujet: Problème puissance électrique - identification composants   Problème puissance électrique - identification composants EmptyMer 30 Juil 2008 - 9:27Problème puissance électrique - identification composants Empty

Bonjour les branchés! Idea

=> concerne: DT50MX 29H 1985

Ce message parce que j'ai un problème de puissance électrique:
- au ralenti, les clignotants ne clignotent pas, mes phares sont faiblards, mon témoin de point mort fonctionne, mais quand je freine, ce témoin s'éteint presque. Pas de klaxon.
- en roulant, clignotants et phares OK, sauf quand je freine. Pas de klaxon.

J'ai déjà eu ce problème. La batterie n'était pas en cause. J'ai du remplacer le porte-fusible de la batterie (6V) et tout était OK... pendant quelques semaines.


Je vais commencer par les questions idiotes. Qu'est-ce qui est quoi? scratch . J'ai vu sur 'C' et 'D' (voir photos foto ) qu'il y avait de l'oxydation sur les fixations. J'ai mis du dégripant. Dés que c'est possible, j'enlève, je ponce, je remets de la peinture antirouille et je refixe avec un écrou neuf.
Si ça ne suffit pas, je continuerai avec mes questions de débutant... scratch

Problème puissance électrique - identification composants DSC_09792

Problème puissance électrique - identification composants DSC_09802

Problème puissance électrique - identification composants DSC_09882


Dernière édition par kte le Mer 30 Juil 2008 - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Problème puissance électrique - identification composants Vide
MessageSujet: Re: Problème puissance électrique - identification composants   Problème puissance électrique - identification composants EmptyMer 30 Juil 2008 - 10:15Problème puissance électrique - identification composants Empty

salut

alors je suis une bille coté 50 mais vu les pieces et les ressemblance avec celle des 125
je dirais
A: ce serait peut etre un boitier cdi si allumage electro
B: cellule redresseuse
C: regulateur de tention
D: vois pas foto trop petite mais peut etre la bobine haut tention si un fil va a la bougie
E: central clignotante et au dessus le repartiteur de cable

les photos sont un peut petite donc pas evident a bien voir

@+++

ps: j'ai oublier la ou il y a de l'oxydation les masses se font tres mal donc ca peut venir de la
Revenir en haut Aller en bas
kte

kte

Membres

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/07/2008
Problème puissance électrique - identification composants Vide
MessageSujet: Re: Problème puissance électrique - identification composants   Problème puissance électrique - identification composants EmptyMer 30 Juil 2008 - 12:18Problème puissance électrique - identification composants Empty

Merci pour les réponses! Wink

J'ai édité mon message et j'ai inséré des photos plus grandes.
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Problème puissance électrique - identification composants Vide
MessageSujet: Re: Problème puissance électrique - identification composants   Problème puissance électrique - identification composants EmptyMer 30 Juil 2008 - 12:29Problème puissance électrique - identification composants Empty

merci pour les grandes photos apres avoir bien regardé
je ne pense pas m'être tromper

@++
Revenir en haut Aller en bas
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
Problème puissance électrique - identification composants Vide
MessageSujet: Re: Problème puissance électrique - identification composants   Problème puissance électrique - identification composants EmptyMer 30 Juil 2008 - 14:00Problème puissance électrique - identification composants Empty

tu as tout bon bricolo,j'ai un faisceau complet de 50 dtmx avec les quelques elements ressemblant aux tiens si tu as besoin!!!
mais attention moi c'est le modèle rupteur!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kte

kte

Membres

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/07/2008
Problème puissance électrique - identification composants Vide
MessageSujet: Re: Problème puissance électrique - identification composants   Problème puissance électrique - identification composants EmptyJeu 31 Juil 2008 - 8:37Problème puissance électrique - identification composants Empty

Et bien, ça fait 2 jours que je mets du WD40 mais il y a 2 écrous (1 sur le régulateur de tention et un autre sur la bobine haute tention) qui ne bougent pas d'un milipoil...

Glp, maintenant mon tournevis n'accroche plus à l'écrou (ça tourne rond). grrr

- Avez-vous des trucs pour dégripper et ensuite enlever ces satanés écrous?
- Selon vous, mon problème électrique (manque de puissance au ralenti), ça viendrait plutôt du régulateur de tention ou de la bobine haute tention?
- Comme le but premier est de mieux connecter le composant au cadre (mise à la masse), est-ce que je ne peux pas contourner le problème? scratch

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Problème puissance électrique - identification composants Vide
MessageSujet: Re: Problème puissance électrique - identification composants   Problème puissance électrique - identification composants EmptyJeu 31 Juil 2008 - 23:09Problème puissance électrique - identification composants Empty

Salut,

Tout d'abord merci pour la rédaction précise de ton problème, il y a tout ce qu'il faut: modèle, année, photos, repères, etc...)

Moi ça me fait penser aux symptômes que j'ai eu avant que ma cellule redresseuse ne crame complètement. Tout était faiblard, ça s'arrangeait en roulant (clignos fixes à l'arrêt et clignotants en roulant), jusqu'au jour où une fumée blanche est sortie de sous mon réservoir (125 dtmx), et là mes ampoules ce sont allumées à bloc.... avant de toutes cramer en même temps Crying or Very sad

Bref ça se trouve, c'est pas ça, mais c'est quand même une piste à étudier.

Sinon concernant l'identification de tes composants, je suis 100% d'accord avec Bricolo, c'est bien ça.

Bon courage, @+
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
kte

kte

Membres

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/07/2008
Problème puissance électrique - identification composants Vide
MessageSujet: Re: Problème puissance électrique - identification composants   Problème puissance électrique - identification composants EmptyVen 1 Aoû 2008 - 8:51Problème puissance électrique - identification composants Empty

EDIT: J'avais posé une question, puis je me suis rendu compte que la réponse se trouve déjà à: http://dtmx-passion.motards.net/l-atelier-electricite-f21/diode-redresseuse-t221.htm

Chouette!
Revenir en haut Aller en bas
kte

kte

Membres

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/07/2008
Problème puissance électrique - identification composants Vide
MessageSujet: Re: Problème puissance électrique - identification composants   Problème puissance électrique - identification composants EmptyMar 5 Aoû 2008 - 9:30Problème puissance électrique - identification composants Empty

J'ai réussi à enlever mes 2 écrous grippés (grâce à pas mal de WD-40 et surtout avec une pince étau:
Problème puissance électrique - identification composants E584db84-7efb-489a-8bd7-2059d57e98c2_4

Mais la rouille n'était que superficielle. Ponçage, peinture anti-rouille et nouvel écrou. J'ai toujours mon problème électrique.

Mon garagiste Yamaha me dit que ce sera très difficile à arranger. Selon lui, les périphériques électriques (clignotants, klaxon) étaient considérés à l'époque comme des accessoires et qu'avec ma petite batterie 6V, il ne faut pas s'attendre à des clignotants qui clignotent au ralenti (pendant une semaine, OK, mais quand la charge n'est pas parfaite ou qu'un composant est très légèrement défaillant, la puissance électrique diminue). Hum, pas convaincu. Votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Problème puissance électrique - identification composants Vide
MessageSujet: Re: Problème puissance électrique - identification composants   Problème puissance électrique - identification composants EmptyMar 5 Aoû 2008 - 13:23Problème puissance électrique - identification composants Empty

à première vue, ta batterie ne sert à rien, c'est elle qui sert de relais lorsque le moteur ne fournit pas assez: soit elle est déconnectée (cosses + masse , fusible), soit elle ne charge pas. Il faut contrôler sa tension de charge lorsque le moteur tourne: la tension doit être supérieure à la tension de service (exemple 6,5 V - 7 V pour une batterie 6 v).

Avec un Ampèremètre en série sur le +, tu peux voir si elle débite lorsque tu mets les veilleuses ou les clignotants, si il n'y a pas de courant, c'est qu'il y a une coupure (fusible, défaut connectique, masse...)

@++
Revenir en haut Aller en bas
kte

kte

Membres

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/07/2008
Problème puissance électrique - identification composants Vide
MessageSujet: Re: Problème puissance électrique - identification composants   Problème puissance électrique - identification composants EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 8:41Problème puissance électrique - identification composants Empty

Moi je vous dit que Yam76 est trop fort... Idea
... Et surtout que moi, je suis pas doué du tout. cyclops

Grmbl, effectivement, c'était mon fusible qui avait grillé. Coût de la réparation: 0.10 eur!

En fait, je n'étais pas du tout conscient du circuit électrique. Je ne me rendais pas compte qu'il était possible de rouler (avec phares et clignotants qui clignotent pas terrible) alors que la batterie est débranchée. Embarassed

Merci pour le diagnostique!
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Problème puissance électrique - identification composants Vide
MessageSujet: Re: Problème puissance électrique - identification composants   Problème puissance électrique - identification composants EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 13:57Problème puissance électrique - identification composants Empty

c'est plutôt qu'on a très peu de connaissances sur les 50, on compte sur vous pour l'expertise pour l'avenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème puissance électrique - identification composants Vide
MessageSujet: Re: Problème puissance électrique - identification composants   Problème puissance électrique - identification composants EmptyProblème puissance électrique - identification composants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème puissance électrique - identification composants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème électrique
» Problème electrique ?
» Problème électrique
» Installation électrique ===> Problème
» probleme electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 250/400cc-
Sauter vers: