DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau venu !

Aller en bas 
AuteurMessage
PEGJY



Membres

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/09/2008
Nouveau venu ! Vide
MessageSujet: Nouveau venu !   Nouveau venu ! EmptyLun 15 Sep 2008 - 21:23Nouveau venu ! Empty

Bonjour !

Je suis nouveau ici mais pas dans le monde de la moto.

A coté de mes grosses (R100GS et 900 MHR) je possède une 125 DTMX 1981 que mon père avait achetée neuve, et qui fût ma première moto.
Elle a 18.300 kms d'origine.
Esthétiquement elle est parfaitement conservée , sans la moindre entorse à l'origine et sans la moindre rayure.
Coté moteur, vu quelques années d'inactivité, je pense que les joints spy du vilo sont out.
J'ai démonté cylindre et pistons et le vilo a l'air un peu encrassé.

Je vais sans doute la réaléser et mettre un piston en 1° cote réparation, et changer tous les joints.

Mon souci actuel est de retrouver un pneu AR YOKOHAMA idem à celui d'origine, avec cette forme un epu de pneu trial.
Malheureusement l'actuel est le 2°, et ce n'est plus un YOKO.
=> Quelle est la référence exacte du pneu AR YOKOHAMA d'origine ?
=> Est-ce que ça se trouve encore et si oui, où ?
=> Si ce n'est plus fabriqué, quel modèle disponible se rapprocherait le plus au niveau look ?

Merci !
Raphaël
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Nouveau venu ! Vide
MessageSujet: re:nouveau venu   Nouveau venu ! EmptyLun 15 Sep 2008 - 21:34Nouveau venu ! Empty

bienvenue sur le forum moto2
Revenir en haut Aller en bas
yacouba

yacouba

Membres

Nombre de messages : 119
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 15/09/2008
Nouveau venu ! Vide
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! EmptyLun 15 Sep 2008 - 21:43Nouveau venu ! Empty

Bienvenue PEGJY
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/technologiemarinet/
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Nouveau venu ! Vide
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! EmptyLun 15 Sep 2008 - 22:27Nouveau venu ! Empty

Salut PEGJY et soit le bienvenue . A 18000 km, si elle n'a pas trop fait de tout terrain, qu'elle a encore de la compression, moi je ne réaléserai pas, sauf si la chemise est marquée...

en effet c'était des Yokohama, enfin, 30 ans plus tard, ils sont assez craqués. Dynlop fait des pneus trails sympas (400X18 & 2,75X21), moi perso je n'aime pas trop le look des pneus trial.... enfin chacun ses goûts siffle

bientôt une petite photo (du Mix pas du pilote Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Nouveau venu ! Vide
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! EmptyLun 15 Sep 2008 - 23:09Nouveau venu ! Empty

Salut et bienvenue à toi Wink

Alors comme ça tu possèdes un modèle en super état!!!! Veinard, un petit check up et la belle va repartir comme en 14!
Pour tes pneus, fouille sur le forum, ce sujet à déjà été abordé je crois. Bonne recherche et à bientôt Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Nouveau venu ! Vide
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! EmptyMar 16 Sep 2008 - 7:05Nouveau venu ! Empty

salut

bienvenue a toi

pour ton pneu essais manuracing ils font des pneu avec la sculpture d'origine mais je sais plus la marque Embarassed
@++
Revenir en haut Aller en bas
PEGJY



Membres

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/09/2008
Nouveau venu ! Vide
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! EmptyLun 21 Déc 2009 - 23:08Nouveau venu ! Empty

Me revilà: Cet hiver j'attaque la DTMX , enfin si j'ai le temps....
Revenir en haut Aller en bas
PEGJY



Membres

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/09/2008
Nouveau venu ! Vide
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! EmptyMer 13 Avr 2016 - 20:06Nouveau venu ! Empty

Ca y est après quelques années démontée, la voici remise en forme, moteur réalésé 1ere cote, joints spy du vilo remplacés, et des tas et des tas d'autres choses, bref tout est en fait neuf, je fais pas de liste mais y'a des choses neuves que personne ne verra jamais, sauf moi...., c'est une petite folie mais bon, elle m'accompagne depuis qu'elle est neuve, en 1981; Donc c'est sentimental, on ne compte pas.

Nouveau venu ! 725450DSC00562016041355

Nouveau venu ! 292795DSC00282016041327

Revenir en haut Aller en bas
gillesbert

gillesbert

Membres

Nombre de messages : 929
Age : 60
Localisation : Vineuil - Loir & Cher
Date d'inscription : 29/11/2015
Nouveau venu ! Vide
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! EmptyMer 13 Avr 2016 - 21:58Nouveau venu ! Empty

cheers  Magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Nouveau venu ! Vide
MessageSujet: re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! EmptyJeu 14 Avr 2016 - 17:13Nouveau venu ! Empty

Salut , beau boulot que tu a fait même l'autocollant palmigiano Very Happy est d' époque salut1
Revenir en haut Aller en bas
labecaneajojolacane

labecaneajojolacane

Membres

Nombre de messages : 33
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/01/2016
Nouveau venu ! Vide
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! EmptyDim 24 Avr 2016 - 20:32Nouveau venu ! Empty

Salut et bienvenue,
On dirait qu'elle sort de chez le concessionnaire
Revenir en haut Aller en bas
hercules7v53

hercules7v53

Membres

Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/10/2010
Nouveau venu ! Vide
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! EmptyMer 27 Avr 2016 - 18:09Nouveau venu ! Empty

Félicitations PEGJY pour cette resto ! bien
Je suis fan des resto " à l ' origine " ! Celle ci est parfaite !
j ' ai beau chercher des petites entorses , je n ' en trouve pas ... Wink Wink Wink
Voici ce que j ' ai fait avec ma DTMX noire :

http://dtmx-passion.motards.net/t6040p50-presentation-d-hercules7v53?highlight=presentation+hercules7v53

Revenir en haut Aller en bas
PEGJY



Membres

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/09/2008
Nouveau venu ! Vide
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! EmptyMer 27 Avr 2016 - 21:11Nouveau venu ! Empty

Merci !
Dans le genre extrémiste j'ai en effet par ex.:
- Fais rezinguer en gris la couronne AR noire que je venais d'acheter neuve
- Fais venir des US des pneus Chinois , juste parce que ce sont les seuls qui ressemblent à peu près aux Yokohama d'origine qui ne se fabriquent plus
- Fais venir du Japon de chez TKRJ avec 4 mois d'attente le piston juste parce que je ne voulais rien de Taiwanais ni même d'Europe à la place
- Remis de la visserie d'origine Yam là où il fallait la remplacer
- Mis une batterie Yuasa et pas la première venue du bricomarché
....


Je sais, ça sert à rien, mais c'est cette difficulté du détail qui me plait.
Revenir en haut Aller en bas
labecaneajojolacane

labecaneajojolacane

Membres

Nombre de messages : 33
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/01/2016
Nouveau venu ! Vide
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! EmptyJeu 28 Avr 2016 - 9:22Nouveau venu ! Empty

Salut Peggy,
Effectivement, c'est l'extrême, mais je te comprend, avoir la fierté et la satisfaction de mener les choses à bout! Moi j'en ai une (que j'ai en avatarqui est de 79, mais je l'ai entièrement refaite et logotisée aux couleurs de 78 (nostalgie, j'avais la même a 17 ans) et en ce moment je suis en train d'en refaire une deuxième qui est de 80, mais j'ai refait le réservoir blanc et en me servant du gabarit des autocollant de l'autre, je la refait pareil en 78, comme ça j'en aurais une noire et une blanche. Je vais attaquer le remontage demain, mais je ne sais pas si je met le bras oscillant carré, ou un rond , ayant les deux. Il me reste une nuit pour porter conseil! Au début je ne voulait que la relooker un peu à moindre frais, et quand j'ai commencer à la démonter je suis tombé de surprise en surprise. Dans le coup je l'ai toute désossé. Le réservoir était couvert de fibre de verre, c'était moche, je l'ai fait sabler, et là j'ai compris pourquoi. Il pissait comme un panier percé. je l'ai traité à l'intérieur à la résine epoxy, extérieur au mastic epoxy, puis mastic carrossier, peinture et aujourd'hui je le vernis. j'ai démonté entièrement le moteur pour changer roulements , joints et embrayage, car j'ai cassé la cloche au démontage. Plus d'autres pièces que je change, mais la liste serait longue et toute la visserie est remplacée par de la visserie BTR en inox. Je mettrai des photos de la transformation de la bête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau venu ! Vide
MessageSujet: Re: Nouveau venu !   Nouveau venu ! EmptyNouveau venu ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau venu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOUVEAU VENU
» Nouveau venu
» NOUVEAU VENU DU 34
» Nouveau venu
» NOUVEAU VENU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: