DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 les travaux du WE

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandre



Membres

Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 27/04/2007
les travaux du WE Vide
MessageSujet: les travaux du WE   les travaux du WE EmptyLun 21 Mai 2007 - 10:50les travaux du WE Empty

salut,

ce fut un WE chargé!
vendredi : gastro (beurk) j'arrive quand meme a passer chez mondial tissus en rentrant, malade comme un chien, je prend 1m de skaï noir (7,60E) et 1m de bande pour la sangle (0,90E), et zoum au lit

samedi aprem, piouf enfin libre et sur pied, je vais faire un tit tour il fait beau la memere me fait un truc bizare, manque de caller et se prend tout d'un coup pour une Formule 1, (la vache ça surprend quand ça prend bien les tours).
a la maison je retrouve le filtre admission direct de scooter sur la chaine, mais j'ai trouvé d'ou venais mon probleme lol.

je contemple un moment mes carter peints a la sauvage en jaune canari et je craque : je ne veux plus voir ce jaune!
aller hop, décapant peinture (c'est de la peinture de m...)
aller hop le réservoir aussi dans la foulée

Ahhhh c'est mieux
les travaux du WE EPSN0017

arghhh le sauvage avait tout cochoné les caches, ils sont percés et rayés...
les travaux du WE EPSN0018

bon, faut que je lui fasse un petit traitement avant peinture, il subsiste des points de rouille, on véra lundi, je chopperai du frametaux

2eme problème : j'ai enfin choppé un câble de compteur, mais le compteur est a droite, vu que la gauche du support est cassée...
bon j'essaye le câble quand meme... GNNNN trop court, je comprend pourquoi il n'y en avait plus...
Obligé de faire une patte en alu pincée sous le support original et hop le compteur a gauche
les travaux du WE EPSN0021

pret a recevoir le compte tour! (ça tombe bien j'en ai choppé un dimanche)
les travaux du WE EPSN0022

je monte donc le câble, GNNN je n'ai plus de guide cable sur la fourche..., une baguette de brasure, 3 colson et une pince.... non mais
les travaux du WE EPSN0024

hourra, ça marche, la memere prend le 90 rapidement avec mon 16*49, je doit pouvoir aller plus vite avec de l'élan, mais ce n'est pas ce que je recherche

dimanche il pleut pfft, bon bein attelier couture alors, je dépiote la selle, j'en profite pour extraire une des vis de fixation des pattes que j'avais cassé et je decoud la selle.
je reporte les pieces sur le skaï neuf, hop on découppe, quelques épingles pour faite le bati, 2 coutures de chaque coté

un grand coup d'agrafeuse, pendant ce temp les pattes sont dans l'électrolyse

et paf
les travaux du WE EPSN0015

les travaux du WE EPSN0016

pour 2h de boulot je suis hyper content du résultat
pour mieux faire je dois tracer les pieces sur du papier et reprendre les courbes et la symétrie, afin qu'a la couture je n'ai plus de vagues
j'ai utilisé entre le tiers et la moitié du skaï

les papattes ont pris un coup de galva a froid avant peinture apres décapage
les travaux du WE EPSN0019

a propos du support de garde boue en acier (mais ou kil est le kiki ???)
les travaux du WE EPSN0023

ah ben la aussi il manque 2 ou 3 trucs...
les travaux du WE EPSN0025

voila... qu'est ce qu'il ne faut pas faire en attendant les plans du lève moto pour s'occupper !
Revenir en haut Aller en bas
gros-roger

gros-roger

Membres

Nombre de messages : 63
Localisation : Banlieue de Lille
Date d'inscription : 13/01/2007
les travaux du WE Vide
MessageSujet: Re: les travaux du WE   les travaux du WE EmptyLun 21 Mai 2007 - 11:41les travaux du WE Empty

super le bouot que tu as fait sur ta selle lol!
si tu pouvais developper Question (un peu a la maniére de Yam76 lorsqu'il fait un tutot) cela rendrait un grand service a la communauté moi le premier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
les travaux du WE Vide
MessageSujet: Re: les travaux du WE   les travaux du WE EmptyLun 21 Mai 2007 - 13:52les travaux du WE Empty

Salut Alexandre,

Génial la restauration de la selle. C'est super bien fait, propre et tout!
Je me joins à gros-roger pour t'inciter à la rédaction d'un sujet spécial, on est nombreux à être embêtés avec des selles accrochées, déchirées, fendillées. En tous cas moi, c'est mon cas, je suis impatient d'en savoir plus. Le skaï de ma selle, avec l'âge, a mal supporté le nettoyage de la belle au karcher, elle prend l'eau de partout.

Sinon une question concernant ton silencieux d'échappement: c'est d'origine sur certaines mimix ce modèle?? j'ai récupéré le même, c'est un silencieux à absorption démontable, je dois le passer à l'électrolyse, il est pas mal rouillé. Fait-il beaucoup de bruit comparé aux autres? qualité du "bruit"?

Voilà, @++
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Alexandre



Membres

Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 27/04/2007
les travaux du WE Vide
MessageSujet: Re: les travaux du WE   les travaux du WE EmptyLun 21 Mai 2007 - 15:07les travaux du WE Empty

he he merci
la methode en gros et vite fait

si tu sais utiliser une machine a coudre, que t'as une agrafeuse electrique, alors la selle c'est facile et pas cher (moins de 10 euros pour 2 housses au moins)

la selle est composée de 3 pieces de tissus/skaï : un gros bout et 2 croissants pour les bouts.

quand ces 3 morceaus sont decousus ils sont plats, je les ai posé sur l'envers de mon skaï neuf et j'ai tracé au stylo le bors des pieces.

j'ai découpé les morceaus et je les ai pré assemblés aves des epingles pour le centrage. apres j'ai fait 2 coutures a la machine a 5mm du bord, et voila fini !

remise sur la mousse, puis selle a l'envers, en apuyant gentiment avec le genou dessus on agraffe en partant du centre pour eviter les plis en tendant gentillement le tissus

je suis open pour faire un tuto, ya aucun soucis, le seul probleme, c'est que ça m'embette d'arracher tout le skaï neuf pour la partie agrafage lol

on va essayer de trouver un truc

alors concernant le silencieux, d'apres ce que j'ai glané, ce n'est pas d'origine. c'est un pot a absorbtion. concernant le bruit....beinnn disons que c'est comme une moto de cross quoi, pas comme une moto de ville

j'ai du mal a comparer vu qu'on m'a donné la moto comme ça et que ça a toujours fait du bruit
disons que dans le vilage je joue la patrouille de france, autant de bruit et autant de fumée :p
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
les travaux du WE Vide
MessageSujet: Re: les travaux du WE   les travaux du WE EmptyLun 21 Mai 2007 - 18:51les travaux du WE Empty

C'est vrai que la selle de DT, c'est hyper simple à refaire, faut découdre l'ancienne, se servir des bouts comme patron, découper le nouveau skai et recoudre. Pour la mettre en place, faut bien tendre le skai, l'idéal c'est d'être à deux, un qui tend, l'autre qui agraffe. J'en ai deux à faire prochainement...
@++ (en tout cas surper boulot Alex Shocked Shocked)
Revenir en haut Aller en bas
domzo



Membres

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/04/2007
les travaux du WE Vide
MessageSujet: Re: les travaux du WE   les travaux du WE EmptyLun 21 Mai 2007 - 19:15les travaux du WE Empty

salut a tous
bien jouè pour la selle moi je n'arrette pas de reculer le moment ou faudra la faire j'ai peur de la rater de plus elle etait deja refaite mais pas a l'origine il n'avait pas fait de couture mais un bon vieux plis est ce qu'il est possible de faire passer les patrons des 3 pieces apres j'imprime et c'est bon merci
Revenir en haut Aller en bas
ledens

ledens

Membres

Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Vosges(près de Mirecourt)
Date d'inscription : 09/03/2007
les travaux du WE Vide
MessageSujet: Re: les travaux du WE   les travaux du WE EmptyLun 21 Mai 2007 - 22:01les travaux du WE Empty

et encore un super bricoleur sa me dégoute Crying or Very sad
Bravo encore à toi beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://ledens.skyblog.com/
Dtmx_02

Dtmx_02

Membres

Nombre de messages : 45
Age : 52
Localisation : Soissons -02-
Date d'inscription : 18/01/2007
les travaux du WE Vide
MessageSujet: Re: les travaux du WE   les travaux du WE EmptyLun 21 Mai 2007 - 22:35les travaux du WE Empty

Alors la , c'est une tres bonne idée cette refection de housse de selle,je n' y avait pas pensé ça tombe bien ma femme a deja la machine a coudre, donc demain matin , je vais rendre une ptite visite a textiloisirs pour acheter un bon morceau de skai rouge pour ma mimix et hop en avnt la restauration de selle, et encore merci pour cette astuce!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
les travaux du WE Vide
MessageSujet: Re: les travaux du WE   les travaux du WE EmptyLun 21 Mai 2007 - 22:47les travaux du WE Empty

Salut Alex, t'as pas mal d'oxydation sur ta machine, j'ai vu que tu t'ai lancé dans l'électrolyse, ça va faire des miracles, t'es bon pour une bonne peinture de cadre, j'ai vu aussi une patte clignotant arrière cassée, faudrait que tu termines avec un lapidaire ou à la scie, j'avais coupé celles de ma première DT...bon tu as de quoi t'occuper, c'est toujours valorisant de construire quelque chose, bon courage dans tes projets bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
les travaux du WE Vide
MessageSujet: Re: les travaux du WE   les travaux du WE EmptyLun 21 Mai 2007 - 22:56les travaux du WE Empty

Sylv@in a écrit:
Sinon une question concernant ton silencieux d'échappement: c'est d'origine sur certaines mimix ce modèle?? j'ai récupéré le même, c'est un silencieux à absorption démontable, je dois le passer à l'électrolyse, il est pas mal rouillé. Fait-il beaucoup de bruit comparé aux autres? qualité du "bruit"?

Voilà, @++

Un petit topo sur le silencieux m'intéresse Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Alexandre



Membres

Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 27/04/2007
les travaux du WE Vide
MessageSujet: Re: les travaux du WE   les travaux du WE EmptyMar 22 Mai 2007 - 11:15les travaux du WE Empty

yam :
oui elle est rouillée d'un peu partout, il faudrais que je me résigne a tout démonter....

je suis sur une piste pour soit acceder a une sableuse pro dans une carosserie pro, soit qu'ils me le fasse a l'oeil, paiement en liquide, avec des glaçons de préférence (copain du copain..)

mais si je la démonte je suis privé de ma memèreuuu, Ô dilemne !

pour les papates de cligno : oui <soupir> encore un truc sacagé, je dois refaire des pates, mais je me tate pour les souder sur les moignons un peu meulés plutot que sur le tube, pas trop envie de percer. par contre je serais bien preneur d'une photo de pres d'une papatte d'origine (ou crobar a la main) et du diametre du trou de cligno

pour l'instant mon bac pour l'electrolyse c'est un sceau donc pas top pour les grosses pieces, sinon c'est vraiment bluffant

dom:
pour les 2 croissant ça va etre facile, la piece centrale est plus grande qu'un A3, ça va etre plus compliqué, mais je vais trouver. sinon je te décalquerai ça sur une feuille de paperboard du taf et je te l'envoie en courier, pas d'inquiétude.

sinon merci pour vos remarques, et ne prenez pas de complexe, je ne suis pas un dieu, je suis normal, faut juste se lancer, ce n'est pas si dur, au pire c'est 8 euros de skaï (ya meme de quoi en faire 2 avec ça)

courage!
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
les travaux du WE Vide
MessageSujet: Re: les travaux du WE   les travaux du WE EmptyMar 22 Mai 2007 - 20:03les travaux du WE Empty

Sylv@in a écrit:
Sylv@in a écrit:
Sinon une question concernant ton silencieux d'échappement: c'est d'origine sur certaines mimix ce modèle?? j'ai récupéré le même, c'est un silencieux à absorption démontable, je dois le passer à l'électrolyse, il est pas mal rouillé. Fait-il beaucoup de bruit comparé aux autres? qualité du "bruit"?

Voilà, @++

Un petit topo sur le silencieux m'intéresse Wink

++

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Alexandre



Membres

Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 27/04/2007
les travaux du WE Vide
MessageSujet: Re: les travaux du WE   les travaux du WE EmptyMar 22 Mai 2007 - 20:17les travaux du WE Empty

je t'avais répondu sylvain
Alexandre a écrit:
alors concernant le silencieux, d'apres ce que j'ai glané, ce n'est pas d'origine. c'est un pot a absorbtion. concernant le bruit....beinnn disons que c'est comme une moto de cross quoi, pas comme une moto de ville

j'ai du mal a comparer vu qu'on m'a donné la moto comme ça et que ça a toujours fait du bruit
disons que dans le vilage je joue la patrouille de france, autant de bruit et autant de fumée :p

disons que ça fait un <brrrhaaaaaa> assez sec

sinon le pot a absobtion c'est un tube sans chicanes, juste une augmentation de la section remplie de laine de roche maintenue en place par un grillage pour absorber l'onde de choc
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
les travaux du WE Vide
MessageSujet: Re: les travaux du WE   les travaux du WE EmptyMer 23 Mai 2007 - 0:18les travaux du WE Empty

Ah bah excuse alors alexandre, j'ai du zapper quelque chose.... Wink

Merci pour les précisions. J'ai exactement le même silencieux démonté sur une dtmx de 79. Je vais le refaire, ça mange pas de pain et ça peut servir Wink

J'essaierai de comparer les deux (le mien d'origine et celui-là) quand ce sera prêt Smile

++
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Alexandre



Membres

Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 27/04/2007
les travaux du WE Vide
MessageSujet: Re: les travaux du WE   les travaux du WE EmptyJeu 24 Mai 2007 - 9:26les travaux du WE Empty

pas simple de faire avancer les choses en semaine avec le taf, par contre ça permet d'attendre 24h entre les couches :p

néanmoins j'ai pu trouver 5mn pour faire la sangle de selle

bon pour le réservoir, ponçage a fond, traitement antirouille a l'acide machin, et sous couche au rustol pur. si il rouille je l'apelle mac gyver lui

ça fait tout de suite plus beau que le jaune rouillé

les travaux du WE EPSN0027
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
les travaux du WE Vide
MessageSujet: Re: les travaux du WE   les travaux du WE EmptyJeu 24 Mai 2007 - 10:40les travaux du WE Empty

Slt,

Encore un qui a de l'or dans les mains Mad Mad Mad

Joli travail, c'est bluffant! (coté réservoir, il y a un truc qui m'intéresserai de voir sous forme de tuto: préparer un réservoir au mastic quand on veut gommer les bobosses...)

++
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Alexandre



Membres

Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 27/04/2007
les travaux du WE Vide
MessageSujet: Re: les travaux du WE   les travaux du WE EmptyJeu 24 Mai 2007 - 12:34les travaux du WE Empty

j'ai mis la photo ou on voit pas les défauts lol, on voit encore les creux et il y a 2 coulures de l'autre coté.
je suis vraiment nul en peinture, et de plus la peinture a la bombe est tres difficile, la peinture étant bien plus liquide que celle appliquée avec un compresseur (avec 7 bars au cul on peut utiliser de la peinture plus visqueuse et donc qui coule moins)

mais bon je ne voulais plus voir le jaune, alors un coup de bombe vite fait avec du cache misère, ça ira bien pour cet été.

ça m'a permis de me familiariser avec le devoreur de rouille a l'acide machin, et le rustol que je ne connaissais pas.

pour le mastic c'est comme pour reboucher un trou dans un mur avec du platre. le truc important est de bien utiliser une cale a poncer et de ne surtout pas poncer avec le papier dans la main

imagine que ton mastic forme une serie de vagues, avec la calle a poncer tu ne ponces que le haut des vagues, jusqu'a les faire disparaitre
si tu ponces a la main tu retires de la matiere dans les creux aussi en meme temps, donc tes vagues ne s'attenuent pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les travaux du WE Vide
MessageSujet: Re: les travaux du WE   les travaux du WE Emptyles travaux du WE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les travaux du WE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En travaux ;)
» Les travaux commence
» les travaux sont finis c'est repartit pour 30 ans!!
» Ratatouille à 5000 t/mn et 7000 t/mn
» Resto 400 DTMX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier carrosserie :: 125cc-
Sauter vers: