| Adaptation carbu de 40 Mikuni sur kit 175 | |
|
Auteur | Message |
---|
[D].J
Nombre de messages : 31 Age : 37 Localisation : 60 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Adaptation carbu de 40 Mikuni sur kit 175 Mer 11 Nov 2009 - 16:04 | |
| Bonjour, Je suis en train d'adapter un Carbu de 40 de marque Mikuni (250YZ) sur mon kit 175 Gilardoni. Tout en sachant que le plus dur est fait, puisque mon premier gros problème que j'ai eu c'est que ce carbu touchait le bas moteur. Alors j'ai pris une autre pipa d'admission pour le décalé, c'est à dire j'ai mis à plat une pipe pour pour mettre l'autre par dessus. Je viens tout juste de tester et sa fonctionne parfaitement. Le prochaine problème c'est l'adaptation avec la boite à Air. Voila ce que sa donne : Voici le fameux second problème : |
| | |
yvesjura
Nombre de messages : 498 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Adaptation carbu de 40 Mikuni sur kit 175 Mer 11 Nov 2009 - 18:13 | |
| Ne va tu pas avoir des soucis pour régler le niveau de cuve, avec un carbu pas horizontal ? |
| | |
[D].J
Nombre de messages : 31 Age : 37 Localisation : 60 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Adaptation carbu de 40 Mikuni sur kit 175 Mer 11 Nov 2009 - 18:45 | |
| la il faut que je fasse un réglage des flotteurs en effet car quand elle droite la cuve se vide un tout petit peu. |
| | |
Laurent P
Nombre de messages : 309 Age : 57 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Adaptation carbu de 40 Mikuni sur kit 175 Mer 11 Nov 2009 - 19:04 | |
| Un carbu de 40 !! Tu n'y vas pas de main morte , il y a de belles séances de réglage en perspective... Pour ton boitier de filtre à air, il va falloir en effet méchamment l'ouvrir. Qu'est-ce que tu mets comme pot ? |
| | |
[D].J
Nombre de messages : 31 Age : 37 Localisation : 60 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Adaptation carbu de 40 Mikuni sur kit 175 Mer 11 Nov 2009 - 19:33 | |
| La boite à air est déjà ouvert sur l'arrière et la bride sous la selle enlever car avant j'avais un carbu Mikuni de 28 avec gicleur de 200. Après je verrais bien si il manque de l'air ou pas.
Sinon en pot de détente j'ai un Gianelli avec un silencieux proma. |
| | |
alceste
Nombre de messages : 2098 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Adaptation carbu de 40 Mikuni sur kit 175 Mer 11 Nov 2009 - 20:57 | |
| Un 40 . Tu vas avoir du taf pour regler. En esperant que le reste suit (pot, prepa cylindre) car sinon tu vas pas avoir la pleine utilité. Au niveau du haut du carbu et du pot ça passe juste. Avec mon Keihin Pwk 36 ça passait pas. je vais y mettre un 34 car le 36 est maintenant utilisé ( a par si je trouve un keihin 39 ou 40 pour la moto sur lequel j'ai mis le 36). Bonne chance pour le reglage @+ |
| | |
[D].J
Nombre de messages : 31 Age : 37 Localisation : 60 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Adaptation carbu de 40 Mikuni sur kit 175 Jeu 12 Nov 2009 - 10:37 | |
| Oui je te confirme qu'il passe tout juste et touche pratiquement le pot ^^ ba je vois que toi aussi tu a déjà tenté du hors norme ^^ et tu a fais comment pour adapter au niveau de la boite à air? |
| | |
alceste
Nombre de messages : 2098 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Adaptation carbu de 40 Mikuni sur kit 175 Jeu 12 Nov 2009 - 11:58 | |
| Comment j'ai fais....Nouvelle boite a air gros volume, maison (en cours de conception). Les keihin doivent etre plus haut car je ne pouvais faire passer le pot et le carbu en meme temps. j'ai choisi de laisser mon carburateur et de monter un pot avec sorti a droite (Il ne passe plus sous la selle). |
| | |
[D].J
Nombre de messages : 31 Age : 37 Localisation : 60 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Adaptation carbu de 40 Mikuni sur kit 175 Jeu 12 Nov 2009 - 15:33 | |
| ^^ à ouai quand même. Moi c'est pareil je suis en pleine réflexion sauf que je veux gardé celle des dtmx. Et les cornet c'est pas mon truc .... Donc tu a monté un pot yz ? pas mal en tout cas |
| | |
alceste
Nombre de messages : 2098 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Adaptation carbu de 40 Mikuni sur kit 175 Jeu 12 Nov 2009 - 21:00 | |
| Pot YZ, et j'ai aussi un pot de 175 IT que je vais tester. |
| | |
raoul
Nombre de messages : 24 Age : 41 Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Adaptation carbu de 40 Mikuni sur kit 175 Mer 23 Déc 2009 - 0:27 | |
| J'ai un mikuni 32 sur la mienne , il passe tout juste au niveau du bas moteur sans caler la pipe , j'en ai chié un peu pour les reglages et j'ai du modifier completement la boite à air, j'ai mis un manchon de 205 en plastique dur et couper un bout dla boite à air pour la mettre dans un autre sens et la refixer avec une autre pate c'était du taf , mais ça marche bien maintenant !! good luck !! |
| | |
[D].J
Nombre de messages : 31 Age : 37 Localisation : 60 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Adaptation carbu de 40 Mikuni sur kit 175 Ven 25 Déc 2009 - 23:21 | |
| j'ai adapter le carbu avec la boite à air avec un morceau de chambre à air et 2 collier et sa tien super bien, mais bon le truc c'est que j'ai toute la puissance à 8000 tr/min avec le pot de détente Gianellie et j'aime pas trop poussé jusqu'à 10000tr/min....
Je ferais des tof |
| | |
raoul
Nombre de messages : 24 Age : 41 Date d'inscription : 22/04/2009
| | | |
alceste
Nombre de messages : 2098 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Adaptation carbu de 40 Mikuni sur kit 175 Dim 27 Déc 2009 - 19:24 | |
| - [D].J a écrit:
- j'ai adapter le carbu avec la boite à air avec un morceau de chambre à air et 2 collier et sa tien super bien, mais bon le truc c'est que j'ai toute la puissance à 8000 tr/min avec le pot de détente Gianellie et j'aime pas trop poussé jusqu'à 10000tr/min....
Je ferais des tof Pour avoir une plage de couple plus plate et etendu, tu peux faire ceci. Mettre une cale entre la boite a clapet et le bloc moteur afin de baisser la precompression et augmenter la linearité du moteur. Changer de pot par un qui offre plus de linearité (pot plus long, et avec un contre cone moins prononcé). Voir ici en t'autre : http://dtmx-passion.motards.net/preparation-f5/choix-du-pot-t919.htm Des clapet de meilleurs qualité offre egalement des avantages (En fibre de verre en l'ocurance). |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adaptation carbu de 40 Mikuni sur kit 175 | |
| |
| | |
| Adaptation carbu de 40 Mikuni sur kit 175 | |
|