DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Un bref passage parmis vous!

Aller en bas 
AuteurMessage
polux

polux

Membres

Nombre de messages : 32
Age : 52
Localisation : Dans les Yvelines
Date d'inscription : 08/07/2007
Un bref passage parmis vous! Vide
MessageSujet: Un bref passage parmis vous!   Un bref passage parmis vous! EmptyDim 8 Juil 2007 - 23:22Un bref passage parmis vous! Empty

Bonsoir,

j'ai un peu hésité à m'inscrire car je possède une 125 dtmx qui est normalement déjà vendue. Seulement votre forum à vraiment l'air sunny sympa, donc hop je profite d'être encore des vôtres pour m'inscrire.

En fait j'ai acheté ma mimix en 99 après avoir eu un accident avec ma Guzzi. Je voulais une petite cylindrée en attendant d'avoir le budget pour refaire ma moto.
Bon celle-ci était un peu chère, mais c'était l'ex première moto de ma I love you et normalement le moteur était entièrement refait.

En fait il s'est avéré que ce n'était nullement le cas, mais je vous raconterais cela plus tard.
Place aux photos:

Un bref passage parmis vous! Dt1

Un bref passage parmis vous! Dt2

Donc c'est un modèle 1986 et il a 21000km. Bon on ne voit pas sur la photo, mais le réservoir est légèrement enfoncé au niveau des genoux et il est équipé d'un top case que je viens de remonter aujourd'hui.

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Un bref passage parmis vous! Vide
MessageSujet: Re: Un bref passage parmis vous!   Un bref passage parmis vous! EmptyLun 9 Juil 2007 - 6:59Un bref passage parmis vous! Empty

salut polux

ca a l'air d'etre tout propre
soit le bienvenu meme si tu la vendu car ici ce qui compte avant la machine c'est l'esprit Wink


Dernière édition par le Lun 9 Juil 2007 - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Un bref passage parmis vous! Vide
MessageSujet: Re: Un bref passage parmis vous!   Un bref passage parmis vous! EmptyLun 9 Juil 2007 - 11:36Un bref passage parmis vous! Empty

Salut,

Bienvenue parmis nous polux, bien belle mimix que tu as. Comme l'a précisé bricolo93, le tout est d'avoir une mimix dans la tête, même si elle n'est pas ou n'est plus dans le garage Wink Tu as tout à fait ta place ici Smile

Donc si tu as revendu ta dtmx, j'en déduis que miss guzzi a réssucité Question

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
polux

polux

Membres

Nombre de messages : 32
Age : 52
Localisation : Dans les Yvelines
Date d'inscription : 08/07/2007
Un bref passage parmis vous! Vide
MessageSujet: Re: Un bref passage parmis vous!   Un bref passage parmis vous! EmptyLun 9 Juil 2007 - 23:35Un bref passage parmis vous! Empty

Bonsoir,
Merci pour votre accueil! cheers

Donc je possède encore la miss, mais quelqu'un doit me la prendre.
En fait je ne suis pas pressé du tout de la vendre.

En fait après l'avoir achetée, j'ai fait un peu de Paris intra muros avec et un jour j'ai pris le périph pour un postuler à un job de l'autre coté Paris.
Et là le drame, pour la première fois que je la poussais un peu, elle s'est mise à fumer blanc affraid si fort que je bouchais la vue des trois voies!
Avec ça une perte de puissance qui s'est terminé par un calage sur la bande d'arrêt d'urgence et impossible de redémarrer.

Forcément j'ai loupé mon entretien Evil or Very Mad , mais heureusement quand je l'ai reprise une heure après, elle a bien voulu repartir et je suis rentré chez moi normalement.
Le lendemain je l'emmène chez le mécano en lui décrivant le problème et lui signifiant mon incompréhension, vu que logiquement le cylindre avait été réalésé et le piston changé. Verdict le soir, le piston avait bien été changé, mais aucun réalésage, du coup il y avait trop de jeu et le piston s'était fêlé. N'ayant Plus de budget elle a été remisé un an au fond du box.
Fin 2000 les finances vont mieux et la Guzzi tourne de nouveau I love you I love you , j'en profite pour faire réaléser le cylindre de la dtmx, la remonte avec un piston neuf adéquat et l'emmène dans la foulée en savoie comme cadeau pour mon père. Il va juste faire quelques tours de jardin avant de la remiser dans la cabane au fond du jardin.

Mi 2002 je vends la Guzzi à un copain afin d'acheter une voiture pour cause d'heureux évènement. Il aura un accident avec six mois plus tard et cette fois-ci la Guzzi rend son dernier soupir Crying or Very sad .

Début 2004 je rapatrie la mimix sur Paris avant qu'elle ne pourrisse, car les loirs ont commencé à ronger les poignées! Heureusement rien d'autre n'est attaqué.
Un deuxième heureux évènement, combiné au premier me bouffe tout mon temps libre et ce n'est qu'en ce début d'année 2007 que je dépoussière enfin la mimix avec nettoyage du carbu, vidange du réservoir pour mettre de l'essence propre et essayer de la démarrer pendant deux jour avant de voir que le coupe circuit était enclenché Rolling Eyes
Maintenant elle tourne nickel et en six ans, elle a parcouru 102km depuis le réalésage dont 30 depuis la semaine dernière!

En fait je découvre une moto beaucoup plus joueuse et amusante qu'une grosse cylindrée et c'est un plaisir d'aller au boulot avec, d'ou mon manque de motivation pour la vendre.
Voilà, j'ai été bavard sur ce coup là!

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Un bref passage parmis vous! Vide
MessageSujet: Re: Un bref passage parmis vous!   Un bref passage parmis vous! EmptyMar 10 Juil 2007 - 0:14Un bref passage parmis vous! Empty

Salut Polux, c'est pas en venant sur le forum que tu vas te motiver pour vendre ton DT Sad , mème si tu la vends, je suis persuadé qu'il restera une petite place pour elle dans tes pensées Laughing ,.... enfin, c'est ta vie et ton choix Shocked , nous ne portons pas de jugement et t'accueillons chaleureusement cheers
Revenir en haut Aller en bas
polux

polux

Membres

Nombre de messages : 32
Age : 52
Localisation : Dans les Yvelines
Date d'inscription : 08/07/2007
Un bref passage parmis vous! Vide
MessageSujet: Re: Un bref passage parmis vous!   Un bref passage parmis vous! EmptyVen 20 Juil 2007 - 0:44Un bref passage parmis vous! Empty

Bonsoir,
j'ai une chtite question!
Ma mémère est noire alors que d'après la rta pour 1986, elle n'éxistait qu'en blanc! scratch
Bon le jour de l'achat j'avais vérifié les numéros de cadre et moteur par rapport à la carte grise et c'est bien elle.
Donc si quelqu'un a une explication, je suis preneur...

@+
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Un bref passage parmis vous! Vide
MessageSujet: Re: Un bref passage parmis vous!   Un bref passage parmis vous! EmptyVen 20 Juil 2007 - 0:58Un bref passage parmis vous! Empty

tout simplement il a pris les pieces d'une noir pour la refaire je vois que ca moi
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Un bref passage parmis vous! Vide
MessageSujet: Re: Un bref passage parmis vous!   Un bref passage parmis vous! EmptyVen 20 Juil 2007 - 0:59Un bref passage parmis vous! Empty

Slt,

Changement réservoir et plastiques???? c'est fort probable...
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Un bref passage parmis vous! Vide
MessageSujet: Re: Un bref passage parmis vous!   Un bref passage parmis vous! EmptyVen 20 Juil 2007 - 1:02Un bref passage parmis vous! Empty

ou alors elle est avant juin 86 car les milesime commencait a partir de juin a l'epoque
Revenir en haut Aller en bas
polux

polux

Membres

Nombre de messages : 32
Age : 52
Localisation : Dans les Yvelines
Date d'inscription : 08/07/2007
Un bref passage parmis vous! Vide
MessageSujet: Re: Un bref passage parmis vous!   Un bref passage parmis vous! EmptyVen 20 Juil 2007 - 23:16Un bref passage parmis vous! Empty

Sad moi qui croyais que tout était d'origine dessus! Crying or Very sad

D'après le numéro de série "178460" c'est bien un modèle 86.
Est-ce que cette année la elles avait aussi les soufflets et la selle rouge?

En fait j'aime bien l'origine, mais je la préfère en noir, alors je reste indécis scratch

@+
Revenir en haut Aller en bas
polux

polux

Membres

Nombre de messages : 32
Age : 52
Localisation : Dans les Yvelines
Date d'inscription : 08/07/2007
Un bref passage parmis vous! Vide
MessageSujet: Re: Un bref passage parmis vous!   Un bref passage parmis vous! EmptyVen 27 Juil 2007 - 21:42Un bref passage parmis vous! Empty

Bonsoir,

Voici les dernières nouvelles de la vente de mon DTMX.
Alors mon premier acheteur qui me prenait la moto "sur!", s'est désisté car le concessionnaire ou il a acheté son casque lui a refourgué une moto neuve en même temps! Evil or Very Mad

Le deuxième qui me le prend "sur!" également après que je lui ai donné mon prix, vient de repousser pour la deuxième fois en deux mois la conclusion de la vente, et par la même occasion m'a annoncé une baisse du prix d'achat de 200€ par rapport à celui que j'avais donné! affraid

Du coup je pense que je vais garder cette ptite guêpe! cheers
Y a plus qu'à réussir à convaincre ma dame, mais y a de l'espoir!
Revenir en haut Aller en bas
GéRô



Membres

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 24/07/2007
Un bref passage parmis vous! Vide
MessageSujet: Re: Un bref passage parmis vous!   Un bref passage parmis vous! EmptyVen 27 Juil 2007 - 21:44Un bref passage parmis vous! Empty

quand ca veut pas ca veut pas .... c un signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
fan 125 dtmx

fan 125 dtmx

Membres

Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 13/01/2007
Un bref passage parmis vous! Vide
MessageSujet: Re: Un bref passage parmis vous!   Un bref passage parmis vous! EmptyVen 27 Juil 2007 - 23:32Un bref passage parmis vous! Empty

qui sait ? peut-être le début d'un longue histoire Smile

PS: j'adore ces décos de reservoirs, je trouve que ce sont celles qui ont le mieux vieillis geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un bref passage parmis vous! Vide
MessageSujet: Re: Un bref passage parmis vous!   Un bref passage parmis vous! EmptyUn bref passage parmis vous! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bref passage parmis vous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau parmis vous
» 32 ans de complicité
» petit nouveau parmis vous tous Djizzz
» passage du 6v au 12v
» PASSAGE EN 12V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: