DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Nouveau parmis vous

Aller en bas 
AuteurMessage
Xavier12G

Xavier12G

Membres

Nombre de messages : 111
Age : 58
Localisation : OISE
Date d'inscription : 20/05/2013
Nouveau parmis vous Vide
MessageSujet: Nouveau parmis vous   Nouveau parmis vous EmptyLun 20 Mai 2013, 22:05Nouveau parmis vous Empty

Bonsoir à tous.
Cela fait un petit bout de temps que je traine sur le net à la recherche d'informations sur la DTMX et je me suis décidé à vous rejoindre.
J'ai 47ans et ma première moto a été une DTMX, une 79 rouge. J'ai eu ensuite une 400 RD, puis je me suis mis au cross , 125 KX, 250YZ et pour finir un 500KX.
Depuis 1992 , je ne suis pas remonté régulièrement sur une moto, la famille, la maison , etc, tout le monde connait cela...
Ma seconde fille qui a 16 ans m'arcelle pour que je lui achéte une moto de cross mais j'aimerais bien qu'elle démarre gentilment avec une DT, le coté vintage lui plait bien.
En fait , ca me plairait bien d'en trouver une aussi pour moi et faire des balades avec ma fille , voir des enduros à l'ancienne , je ne sais pas comment ce passe tout cela.
Voila , vous en savez un peu plus sur moi , je me met en quete de trouver deux DT , une qui pourrait fonctionner tout de suite pour ma fille et une a restaurer facon YZMX pour moi car je suis plutot assez grand , le 500KX m'allait trés bien.
Alors je cherche , quelque chose dans un budget leger , j'espère faire connaissance avec vous prochainement lors d'une manifestation.
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 57
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Nouveau parmis vous Vide
MessageSujet: Re: Nouveau parmis vous   Nouveau parmis vous EmptyMar 21 Mai 2013, 19:58Nouveau parmis vous Empty

Salut xavier12G, et bienvenue
Bonn chasse! Wink
Revenir en haut Aller en bas
BOUVERET

BOUVERET

Membres

Nombre de messages : 37
Age : 66
Localisation : sud Essonne
Date d'inscription : 19/02/2012
Nouveau parmis vous Vide
MessageSujet: Re: Nouveau parmis vous   Nouveau parmis vous EmptyMar 21 Mai 2013, 20:38Nouveau parmis vous Empty

class et bonne quête
Revenir en haut Aller en bas
Xavier12G

Xavier12G

Membres

Nombre de messages : 111
Age : 58
Localisation : OISE
Date d'inscription : 20/05/2013
Nouveau parmis vous Vide
MessageSujet: Re: Nouveau parmis vous   Nouveau parmis vous EmptyMar 21 Mai 2013, 21:53Nouveau parmis vous Empty

Merci pour votre accueil.
Il faut de la pièce , donc il va me falloir de la place.. Laughing
Je parle autour de moi , on verra bien ce qui en sortira , je regarde aussi les petites annonces mais dans le nord , les prix me semblent plus élevés.
Qui peut me dire s'il y a eu plusieurs types? je ne connais que 2A8 et j'entend parler de 2A6..... quelles sont les différences?
D"avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Nouveau parmis vous Vide
MessageSujet: re:Nouveau parmis vous   Nouveau parmis vous EmptyMer 22 Mai 2013, 09:44Nouveau parmis vous Empty

salut, bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
lulu-mwa

lulu-mwa

Membres

Nombre de messages : 101
Age : 27
Localisation : 37550
Date d'inscription : 30/05/2012
Nouveau parmis vous Vide
MessageSujet: Re: Nouveau parmis vous   Nouveau parmis vous EmptyMer 22 Mai 2013, 12:12Nouveau parmis vous Empty

Bienvenue sur le forum Very Happy
c'est rare de voir que des filles (jeunes qui plus est) s'intéressent au cross !
j'espère que tu puisses en trouver en relativement bon état Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier12G

Xavier12G

Membres

Nombre de messages : 111
Age : 58
Localisation : OISE
Date d'inscription : 20/05/2013
Nouveau parmis vous Vide
MessageSujet: Re: Nouveau parmis vous   Nouveau parmis vous EmptyMer 22 Mai 2013, 16:44Nouveau parmis vous Empty

Merci , merci pour votre accueil.
Je vais essayer de retrouver des photos de ma DT à l'époque, j'ai cela quelque part...
Pour ma fille , oui elle est mordue , c'est le cross qui l'interresse , elle suit cela sur Ab moteurs, je l'ai emmené a la féte de la moto dans le Nord il y a peu , pour voir les gars qui font des looping avec les becanes de cross !
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 57
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Nouveau parmis vous Vide
MessageSujet: Re: Nouveau parmis vous   Nouveau parmis vous EmptyMer 22 Mai 2013, 19:41Nouveau parmis vous Empty

Xavier12G a écrit:
Merci , merci pour votre accueil.
Je vais essayer de retrouver des photos de ma DT à l'époque, j'ai cela quelque part...
Pour ma fille , oui elle est mordue , c'est le cross qui l'interresse , elle suit cela sur Ab moteurs, je l'ai emmené a la féte de la moto dans le Nord il y a peu , pour voir les gars qui font des looping avec les becanes de cross !
Oui, par contre, faudra bien lui expliquer ce qu'est un dtmx! le free style, faut oublier, ou alors dans les buissons et les faussés, comme moi, mais c'est un autre style... Very Happy
Mais pour prendre contact avec la moto tout terrain, c'est bien car ça n'impressionne pas trop et on prend confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier12G

Xavier12G

Membres

Nombre de messages : 111
Age : 58
Localisation : OISE
Date d'inscription : 20/05/2013
Nouveau parmis vous Vide
MessageSujet: Re: Nouveau parmis vous   Nouveau parmis vous EmptyJeu 06 Juin 2013, 23:58Nouveau parmis vous Empty

Une DTMX arrive a la maison samedi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier12G

Xavier12G

Membres

Nombre de messages : 111
Age : 58
Localisation : OISE
Date d'inscription : 20/05/2013
Nouveau parmis vous Vide
MessageSujet: Re: Nouveau parmis vous   Nouveau parmis vous EmptyLun 10 Juin 2013, 23:39Nouveau parmis vous Empty

Nouveau parmis vous Img_0310
Nouveau parmis vous Img_0311

Le support de cale pied droit , pas catholique

Nouveau parmis vous Img_0312

L'echappement bricole

Nouveau parmis vous Img_0313

Le garde boue arrière cassé

Nouveau parmis vous Img_0314

Voila la bete , elle est d'avril 1980 , présente pas mal mais il va falloir remédier à quelques problèmes:
- les garnitures de frein ar sont HS , sont elles identiques à l'avant?
- les spy de fourche fuient
- le kit chaine est pas fameux
- le feu ar est cassé
- la housse de selle est hs
-le compteur n'est pas de la meme année que le compte tours , j'ai souvent remarque que les compteurs étaient remplacés par les anciens modèles , c'est le hasard ou les recents sont ils moins fiables?
- la cartouche de filtre a air est absente , le cache de filtre est bricole et à changer
-le manchon echappement est pourri
- l'echappement est bricole , ressoudage de tubes
-le moteur manque de compression , il y a de la pate à joint entre culasse et cylindre sur lequel il manque les caoutchoucs anti vibratoires.
Voila , le 1er topo , vais me mettre en quete de ces pièces et lui refaire une beautée totale.
Je suis a votre écoute pour me conseiller pour les travaux et les fournisseurs de pièces détachéees.
Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
Xavier12G

Xavier12G

Membres

Nombre de messages : 111
Age : 58
Localisation : OISE
Date d'inscription : 20/05/2013
Nouveau parmis vous Vide
MessageSujet: Re: Nouveau parmis vous   Nouveau parmis vous EmptyMer 10 Juil 2013, 22:50Nouveau parmis vous Empty

Depuis , j'en ai acheté une seconde ,une allumage electronique , toute d'origine , noire, début 1981. Elle n'est pas réhaussé et Camille se sent bien dessus. Elle apprend et cela lui plait ! cela fait une semaine que l'on fait le terrain en long en large Very Happy 

La rouge est démontée entierrement , courant aout je vais repeindre le cadre en epoxy noire , le réservoir et les caches latéraux en rouge , j'ai déja tout cela , y a plus qu'a bosser. Je pense la modifier en version endurisée.
Je vais refaire le moteur entierrement , roulements , joints etc...
J'ai trouvé une épave de DTLC 10V pour récupérer la fourche , roue avant et quelques bricoles.
Je pensais monter le bras oscillant de DTLC et l'amorto mais ce n'est pas du tout fait pareil.
Donc je vais remonter un bras carré de MX , mais je m'interroge sur la dimension maxi d'un pneu typé cross, qq'un peut'il me dire cela? Me suis rendu compte que la fixation est moins large au niveau de l'amortisseur sur un carré. Je pense coupé l'origine pour passer.
J'ai trouvé un garde boue neuf blanc de CR du début des années 90 qui va lui aller a ravir. Reste a trouver une plaque phare blanche vu une belle sur Ebay mais 90E c'est pas donné..
Je cherche un garde boue d'origine blanc , si qq'un a cela , je suis acheteur. Le montage d'un YZ , quelle année ? est il envisageable en gardant l'esthetique de celui d'origine?
Vais essayer de regarder si le montage de l'allumage de la DTLC est possible , si qq'un a déja fait , je suis preneur des infos et vais essayer de simplifier le faisceau.
Merci de vos conseils , pour ceux qui sont en vacances , bonnes vacances à vous , amusez vous et reposez vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 57
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Nouveau parmis vous Vide
MessageSujet: Re: Nouveau parmis vous   Nouveau parmis vous EmptyJeu 11 Juil 2013, 15:40Nouveau parmis vous Empty

Salut Xavier,
tu as fait une heureuse, c'est bien!
Si tu parviens à adapter un allumage de 10v sur la mix, fais nous un topo, ça peut être intéressant. Je ne pense pas que ça est déjà été fait ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau parmis vous Vide
MessageSujet: Re: Nouveau parmis vous   Nouveau parmis vous EmptyNouveau parmis vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau parmis vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit nouveau parmis vous tous Djizzz
» 32 ans de complicité
» Un bref passage parmis vous!
» nouveau
» un p'tit nouveau!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: