DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Taille gicleur

Aller en bas 
AuteurMessage
bedouze

bedouze

Membres

Nombre de messages : 187
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/07/2007
Taille gicleur Vide
MessageSujet: Taille gicleur   Taille gicleur EmptyDim 3 Mar 2013 - 22:20Taille gicleur Empty

Salut à tous,

Cet après midi, petite séance bricolage sur le 400.
Je me suis amusé à faire un essai sans silencieux. La moto a gagné en patate au moins autant que moi en impopularité parmi les voisins. Rolling Eyes
Elle continue à pousser là où elle s'arrêtait avant, elle a nettement plus d'allonge. Le rêve...
Les réglages sont stock, juste une bougie b8 evx.
Mais en démontant le carbu, j'ai trouvé un gicleur riquiqui de 150, qu'on ne trouve même pas sur la parts list.
Pour mémoire, c'est un modèle belge de 81.
Qu'est ce que vous avez sur les vôtres? Quelle position du clip de l'aiguille?
Mon gicleur de ralenti est un 80, ce qui est le cas pour tous les modèles, à priori.

Merci de votre retour.
A+,
Pat
Revenir en haut Aller en bas
ega_dtmx_250

ega_dtmx_250

Membres

Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2007
Taille gicleur Vide
MessageSujet: Re: Taille gicleur   Taille gicleur EmptyVen 26 Avr 2013 - 17:17Taille gicleur Empty

Salut !

Moi je suis en pleine réflexion quant à ma carburation également, et cela afin de régler un problème d'instabilité...
...je me suis dit la chose suivante, si j'ai des "à coup", à tous les régimes, et de façon trop fréquente, c'est qu'il y a trop d'essence qui s'engouffre dans le moulin...

D'origine sur ma dt400mx de 77, c'est un gicleur de 190,... Dans le kit de "réfection", j'ai reçu un 180...
Ce que je vais faire à présent, c'est testé le règlage de l'aiguille... pour le moment elle est au deuxième cran en partant du bas...
...je vais la remonter pour la placer au milieu, on verra déjà ce que ça donne...

Toujours par aquis de conscience, ...toi avec ta bécanne, peux tu tenir un régime moteur stable genre, ne fut-ce qu'à 60 km à +/- 4000 tours ?
..ou alors est-ce que la tienne aussi t'envoie des sacades ???

a+
e

Revenir en haut Aller en bas
YAM01

YAM01

Administrateur

Nombre de messages : 409
Age : 59
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/09/2011
Taille gicleur Vide
MessageSujet: Re: Taille gicleur   Taille gicleur EmptyVen 26 Avr 2013 - 19:38Taille gicleur Empty

Je pense plus a un problème de regularite de débit d essence. Pendant que ton carbu est démonte, verifies ta hauteur de flotteur.

_________________
YAM01

cheers 2 stroke for ever !   class
Revenir en haut Aller en bas
bedouze

bedouze

Membres

Nombre de messages : 187
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/07/2007
Taille gicleur Vide
MessageSujet: Re: Taille gicleur   Taille gicleur EmptyVen 26 Avr 2013 - 20:13Taille gicleur Empty

Salut,

C'est bien possible que ta moto avale trop d'essence par rapport à ce qu'elle peut brûler. Comme dit plus haut, le silencieux change tout et bride énormément le moteur.
Pour répondre à ta question, je peux sans problème rouler à vitesse stabilisée, mais pas à fond.
Arrivé à 120, elle donne des a coups et le moteur ferraille, donc j'insiste pas.
Quelle bougie utilises-tu? La b8 evx donne d'excellents résultats.
Revenir en haut Aller en bas
ega_dtmx_250

ega_dtmx_250

Membres

Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2007
Taille gicleur Vide
MessageSujet: Re: Taille gicleur   Taille gicleur EmptySam 27 Avr 2013 - 2:42Taille gicleur Empty

@YAM01.... A vrai dire je ne pige pas ce réglage de flotteur... En quoi le fait qu'il y ait 1 ou 2 cl d'essence en plus ou en moins dans la cuve peut flinguer la carburation ? Cette essence ne va normalement nulle part si ce n'est éventuellement par la sortie du trop plein... Me trompe-je ?

@bedouze... (A propos.... Un jour g été bequatre ! Wink demain, je vais essayer de trouver la bougie que tu me conseilles... Thanks
Revenir en haut Aller en bas
ega_dtmx_250

ega_dtmx_250

Membres

Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2007
Taille gicleur Vide
MessageSujet: Re: Taille gicleur   Taille gicleur EmptySam 27 Avr 2013 - 15:55Taille gicleur Empty


Bon alors... Résultat de la journée....
J'ai d'abord remis la vis de richesse d'air à 1 et demi tour....comme à l'origine....
Ensuite j'ai descendu l'aiguille d'un cran dans son puit... Et j'ai changé la bougie : br6 es... ..j'ai pas trouvé les bougies de Bedouze, les evx plaquées platine... ...ou alors fallait les commander... Par 4 ! :s 45 euros... :s

Et bien ça a l'air pas mal du tout !!!

Je vais rouler encore un peu comme ça.... Et peut-être je baisserai l'aiguille encore d'un cran... ..si la bougie est encore noire... En fait j'ai l'impression d'avoir rationner le fameux ´poum poum´ et c'est beaucoup plus gérable !!!

Bon, next.... Je suis monomaniaque.... J'ai le ralenti à 1500 tours... Et parfois, elle cale... J'ai pourtant envie d'arriver à 1300/1400 comme dans le manuel... Il est à combien le vôtre ?

Et puis aussi, au lieu de baisser encore l'aiguille, je ne mettrais pas plutôt un jet de 170 au lieu des 180 actuel ? (190 d'origine)

La moto est full stock...
Revenir en haut Aller en bas
bedouze

bedouze

Membres

Nombre de messages : 187
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/07/2007
Taille gicleur Vide
MessageSujet: Re: Taille gicleur   Taille gicleur EmptySam 27 Avr 2013 - 21:59Taille gicleur Empty

J'ai acheté ma b8evx à l'unité dans un magasin AD PRO. Pour info, c'est ce qui était monté sur la super 5 GT Turbo.

Pour moi la BR6 est trop chaude, d'origine c'est une B8.

La taille des gicleurs est étonnante : j'ai un 150!
Revenir en haut Aller en bas
ega_dtmx_250

ega_dtmx_250

Membres

Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2007
Taille gicleur Vide
MessageSujet: Re: Taille gicleur   Taille gicleur EmptyDim 28 Avr 2013 - 20:38Taille gicleur Empty

bedouze a écrit:


La taille des gicleurs est étonnante : j'ai un 150!

Dans le rmt ils le donnent à 190 !!!
Revenir en haut Aller en bas
bedouze

bedouze

Membres

Nombre de messages : 187
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/07/2007
Taille gicleur Vide
MessageSujet: Re: Taille gicleur   Taille gicleur EmptyMar 30 Avr 2013 - 10:14Taille gicleur Empty

RMT -> revue technique?
Je ne savais pas qu'elle existatit. Je n'ai que le manuel d'atelier Yamaha.
Revenir en haut Aller en bas
ega_dtmx_250

ega_dtmx_250

Membres

Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2007
Taille gicleur Vide
MessageSujet: Re: Taille gicleur   Taille gicleur EmptyMar 30 Avr 2013 - 15:39Taille gicleur Empty

bedouze a écrit:
RMT -> revue technique?
Je ne savais pas qu'elle existatit. Je n'ai que le manuel d'atelier Yamaha.

Enfin, je veux dire, oui le gros manuel horizontal de maintenance...
Revenir en haut Aller en bas
tomsud

tomsud

Membres

Nombre de messages : 119
Age : 61
Localisation : correns var
Date d'inscription : 13/03/2011
Taille gicleur Vide
MessageSujet: Re: Taille gicleur   Taille gicleur EmptyVen 3 Mai 2013 - 11:07Taille gicleur Empty

Je viens de relire ce post, tout à fait d'accord pour le silencieux il bride pas mal le moteur, d'accord aussi sur les coups ça me le fait aussi, j'y suis moins sensible faut croire, et oui aussi les curieux bruits de casserole cognées je connais aussi Very Happy Very Happy Very Happy peng peng peng on peut dire surtout dans les tours....ça m'amuse de voir la tête des d'jeunes quand ils entendent le clang clang de la 400...ce serait marrant de monter un décompresseur sur le cylindre pour faire le fameux pchhhhhhhhhhhhhhtttttttttttttttt à chaque virage :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phototm.fr
ega_dtmx_250

ega_dtmx_250

Membres

Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2007
Taille gicleur Vide
MessageSujet: Re: Taille gicleur   Taille gicleur EmptyMar 7 Mai 2013 - 12:02Taille gicleur Empty

c'est pas "peng, peng, peng"...
C'est "bing, bing, bing"... class
d'après mon concessionnaire Yamaha, qui les a vendues à l'époque...

Cependant... j'aime bien de temps en temps, mais pas plus quoi... :s :s
...et surtout pas sur le ralenti... :s :s
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe

Membres

Nombre de messages : 102
Age : 64
Localisation : vierzon
Date d'inscription : 13/03/2007
Taille gicleur Vide
MessageSujet: gicleur   Taille gicleur EmptyJeu 16 Mai 2013 - 21:22Taille gicleur Empty

salut a tous

j ai fais peter ma 400
au ralenti j ai un bruit de ferraille ,impression que la bielle va sortir du cylindre
mon gicleur est un 150 attention gicleur trop gros risque de l engorgee
le ralenti est tres bon
elle n a pas beaucoup tournee pour le moment
je vous tiens imforme
a++ philippe
Revenir en haut Aller en bas
ega_dtmx_250

ega_dtmx_250

Membres

Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2007
Taille gicleur Vide
MessageSujet: Re: Taille gicleur   Taille gicleur EmptyDim 19 Mai 2013 - 14:56Taille gicleur Empty

Hello Philippe,
Je ne savais pas que tu avais fini ta bécane ?!?
Où sont les photos de la fin de resto ???

Sinon... 150 ????
Je t'assure dans le manuel technique ils parlent de 190....
Et dans mon kit carbu, ce fut un 180...
...mais 150 ???

Mais un bruit de féraille c inquiétant !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe

Membres

Nombre de messages : 102
Age : 64
Localisation : vierzon
Date d'inscription : 13/03/2007
Taille gicleur Vide
MessageSujet: 400   Taille gicleur EmptyDim 19 Mai 2013 - 15:37Taille gicleur Empty


salut
non elle n est pas encore terminee ; mais elle toune
le bruit ??? on dirait la bielle ?
JE VOUS TIENS AU COURRANT
philippe
Revenir en haut Aller en bas
ega_dtmx_250

ega_dtmx_250

Membres

Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2007
Taille gicleur Vide
MessageSujet: Re: Taille gicleur   Taille gicleur EmptyMar 27 Aoû 2013 - 15:06Taille gicleur Empty

Salut à tous,

J'espère que vos vacances furent top, et que vous avez bien profité de vos bécannes !! cheers 


Bon,
Je crois que tous mes problèmes viennent de là !!!
..enfin, j'ose espérer !!!

Alors, voici dans le manuel... ...les spécifications du mikuni VM34SC !

Taille gicleur Spec10

Ils parlent de jets de 190 / 80 !  Question  

D'un autre côté, le kit avec lequel j'ai refait le carbu...

http://www.siriusconinc.com/pro-detail.php?pid=&product_id=680

Là, ils fournissent du 180 / 80 !   Question Exclamation 

Et ici, sur le forum, on oscille entre 140 et 150...  Shocked  Question  Exclamation 

...donc, en fait, je pense que je vais essayer 170 / 160 / 150....  et que sans doute, j'ose espérer ça arragera mes problèmes....  bounce 

Votre avis ???  ...et puis comment le RMT peut-il se planter si grandement ??? pas bien  pas bien  pas bien
Revenir en haut Aller en bas
bedouze

bedouze

Membres

Nombre de messages : 187
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/07/2007
Taille gicleur Vide
MessageSujet: Re: Taille gicleur   Taille gicleur EmptyMar 27 Aoû 2013 - 16:24Taille gicleur Empty

A mon avis, ça dépend des pays ou régions auquels les motos sont destinées : aux USA, c'est 170, 180 et 190, la mienne vient de belgique et elle a un 150,
les kits keyster ont des 180 et Yambits fournit du 170. Vas donc t'y retrouver:shock: 
Et sur les françaises, c'est combien?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Taille gicleur Vide
MessageSujet: Re: Taille gicleur   Taille gicleur EmptyTaille gicleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille gicleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 400cc-
Sauter vers: