DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fixation axe bras oscillant ovalisée (jeu important)

Aller en bas 
AuteurMessage
FlyingMIX



Membres

Nombre de messages : 7
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/04/2017
Fixation axe bras oscillant ovalisée (jeu important) Vide
MessageSujet: Fixation axe bras oscillant ovalisée (jeu important)   Fixation axe bras oscillant ovalisée (jeu important) EmptyMer 2 Jan 2019 - 17:30Fixation axe bras oscillant ovalisée (jeu important) Empty

Bonsoir,
Depuis que j'ai acheté ma DTMX, le bras "tire" à gauche à chaque accélération et la moto part un peu en crabe, c'est assez désagréable.
J'ai remplacé mes bagues de BO mais le problème semble être aussi au niveau des fixations cadre... Shocked
Deux photos pour illustrer :
Fixation axe bras oscillant ovalisée (jeu important) 20190110
Fixation axe bras oscillant ovalisée (jeu important) 20190111

Bref j'ai l'impression que le bras vient se fixer sur des bagues en acier rentrées en force dans le cadre. Ces bagues sont ovales maintenant d'où le jeu.
Je voulais donc savoir si quelqu'un a déjà eu ce souci et quelles solutions il a trouvé.
C'est la dernière réparation que j'ai à faire dessus avant de passer à la peinture, tout marche nickel sinon !
Merci d'avance moto1
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3392
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Fixation axe bras oscillant ovalisée (jeu important) Vide
MessageSujet: Re: Fixation axe bras oscillant ovalisée (jeu important)   Fixation axe bras oscillant ovalisée (jeu important) EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:37Fixation axe bras oscillant ovalisée (jeu important) Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Ven 11 Jan 2019 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2220
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Fixation axe bras oscillant ovalisée (jeu important) Vide
MessageSujet: Re: Fixation axe bras oscillant ovalisée (jeu important)   Fixation axe bras oscillant ovalisée (jeu important) EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:47Fixation axe bras oscillant ovalisée (jeu important) Empty

tiens mon petit FlyingMIX, voila le schéma du bo du DTMX...

si les perçages du cadre sont ovales, c'est que l'axe à grippé dans le bras oscillant et a tourné dans les dits perçages (suis je clair ?)

essais de tout bien dégripper, graisser et bagues neuves, tu remontes le tout et tu vois...

Schéma du bras oscillant :
Fixation axe bras oscillant ovalisée (jeu important) Bo_dtm10
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3392
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Fixation axe bras oscillant ovalisée (jeu important) Vide
MessageSujet: Re: Fixation axe bras oscillant ovalisée (jeu important)   Fixation axe bras oscillant ovalisée (jeu important) EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:58Fixation axe bras oscillant ovalisée (jeu important) Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Ven 11 Jan 2019 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FlyingMIX



Membres

Nombre de messages : 7
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/04/2017
Fixation axe bras oscillant ovalisée (jeu important) Vide
MessageSujet: Re: Fixation axe bras oscillant ovalisée (jeu important)   Fixation axe bras oscillant ovalisée (jeu important) EmptyMer 2 Jan 2019 - 19:10Fixation axe bras oscillant ovalisée (jeu important) Empty

Bonjour hurricane papa 69 et siberie,
Le jeu axial est ok. Par contre le jeu latéral est conséquent au niveau de l'axe donc avec l'effet levier je me retrouve avec une roue qui bouge beaucoup de gauche à droite et qui créé cet effet crabe. J'ai mis des douille à aiguille mais elle seront peut-être remplacées par des douilles en laiton oui.
Ca provient bien des fixations cadre car l'axe flotte un peu dans les trous. Quand j'ai récupéré cette DTMX, l'axe était complètement grippé et devait tourner dans les trous du cadre d’où l'ovalisation des trous.
Une solution proche de la rondelle qui me vient à l'esprit (corrigez-moi si c'est impossible) :
- acheter deux bagues comme ça https://www.123roulement.com/accessoire-bagues-IR-IR12-15-12.5.php
- percer le cadre à 15mm
- insérer les bagues
- les souder
- limer l'épaisseur en trop
- tout remonter
- youpi plus de jeu (espoir) Fixation axe bras oscillant ovalisée (jeu important) Coupel
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3392
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Fixation axe bras oscillant ovalisée (jeu important) Vide
MessageSujet: Re: Fixation axe bras oscillant ovalisée (jeu important)   Fixation axe bras oscillant ovalisée (jeu important) EmptyMer 2 Jan 2019 - 19:34Fixation axe bras oscillant ovalisée (jeu important) Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Ven 11 Jan 2019 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2220
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Fixation axe bras oscillant ovalisée (jeu important) Vide
MessageSujet: Re: Fixation axe bras oscillant ovalisée (jeu important)   Fixation axe bras oscillant ovalisée (jeu important) EmptyMer 2 Jan 2019 - 21:04Fixation axe bras oscillant ovalisée (jeu important) Empty

HPP,

tu as l'explication pour les 2 rondelles n°4 ne sont pas dans la nomenclature ...?
Qui sait, peut être que chez RTM ils ont pas su à quoi elles servaient ... pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fixation axe bras oscillant ovalisée (jeu important) Vide
MessageSujet: Re: Fixation axe bras oscillant ovalisée (jeu important)   Fixation axe bras oscillant ovalisée (jeu important) EmptyFixation axe bras oscillant ovalisée (jeu important) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fixation axe bras oscillant ovalisée (jeu important)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est parti !
» réservoir yamaha 400 dtmx
» BRAS OSCILLANT ALU YZ sur DTMX
» bras oscillant
» axe de bras oscillant!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Suspension et train roulant-
Sauter vers: