DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine

Aller en bas 
AuteurMessage
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine Vide
MessageSujet: Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine   Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine EmptyDim 13 Mai 2007 - 20:45Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine Empty

un petit tuto pour le kit chaine  lol!

1 demontez le carter coté gauche afin d'acceder au pignon
2 liberer l'ecrou de serrage du pignon pour pouvoir le desserer (la moto au sol)

Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine Pignon10

Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine Pignon11

trouver l'attache rapide ca ressenble a ca

Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine Att_110

retirer le clips a l'aide d'une pince et oté le maillon a l'aide d'un tournevis

Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine Att_210

retirer la chaine et le pignon et controlez la bague de sortie d'arbre ainsi que le joint spy de sortie d'arbre

Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine Bague10

vue de l'attache rapide demonter

Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine Att_310

vu du pignon,de la bague et de la rondelle de securité

Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine Pignon12

pour le changement de la couronne
deposez la roue et desserer les boulons de maintient avec une clé de 17

pour le remontage faites l'operation inverse
lol!


outils:

marteau burin (pour degager la rondelle de secu du boulon
pince et tounevis (pour l'attache rapide)
clé de 26 (pour l'ecrou du pignon)
clé de 17 (pour la roue arriere)


Dernière édition par le Dim 13 Mai 2007 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greg36



Membres

Nombre de messages : 15
Age : 60
Localisation : 94240 L'Haÿ les Roses
Date d'inscription : 22/04/2007
Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine Vide
MessageSujet: Re: Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine   Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine EmptyDim 13 Mai 2007 - 20:49Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine Empty

Salut Bricolo,

On peut dire que toi et Yam76, vous vous tirez une sacrée bourre !
Bravo à tous les 2 cheers
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine Vide
MessageSujet: Re: Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine   Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine EmptyDim 13 Mai 2007 - 20:55Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine Empty

salut
on ne se tire pas la bourre,nous travaillon main dans la main c'est pas pareil cheers

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine Vide
MessageSujet: Re: Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine   Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine EmptyDim 13 Mai 2007 - 21:39Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine Empty

main dans la main... Suspect .. je le savais!!!!


Non sans dec' encore un tuto super bien qui s'ajoute aux nombreux autres sur le forum. Merci de ta participation acharnée Very Happy

++
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine Vide
MessageSujet: Re: Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine   Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine EmptyLun 14 Mai 2007 - 18:32Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine Empty

Et bien non, pas de rivalité avec Bricolo, pas de compétition non plus pour être le favori de Sylv@in, ( surtout avec l'estime qu'il nous témoigne (rappel de la vidéo qui fache Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad )), des relations supers, des échanges sur les problèmes des membres.... C'est dommage qu'il n'habite pas prêt de chez moi car on se tirait la bourre, oui, mais en moto Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
junior

junior

Membres

Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : 14 CALVADOS
Date d'inscription : 04/06/2007
Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine Vide
MessageSujet: l'ecrou du pignon sorti de boite   Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine EmptyMer 8 Aoû 2007 - 21:58Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine Empty

bonsoir,
quelqu'un peut il m'indiqué le pas de vis du pignon de transmission de sorti de boite car j'ai passé une heure cette aprés midi deçu sans resultat .merci d'avance .
salutation g junior Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine Vide
MessageSujet: Re: Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine   Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 8:28Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine Empty

c'est un pas classic tu serre dans le sens des aiguille d'une montre
Revenir en haut Aller en bas
junior

junior

Membres

Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : 14 CALVADOS
Date d'inscription : 04/06/2007
Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine Vide
MessageSujet: pignon indesserable   Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 15:01Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine Empty

bonjour a vous tous Very Happy
merci pour ce petit renseignement bricolo 93,je vais remettre du w40 et laisser agir un peu ...
encore merci pour le tuyau .
salutation G.Junior Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SpykII



Membres

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/10/2009
Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine Vide
MessageSujet: Re: Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine   Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine EmptyJeu 31 Déc 2009 - 12:53Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine Empty

Salut, petit déterrage de sujet mais j'ai un souci concernant le démontage du pignon. En effet quand j'essaie de desserrer l'écrou de mon pignon dans le sens des aiguilles, ce dernier entraîne la roue (logiquement puisque relié par la chaîne), même avec un coup de dégrippant et par petit coup pas moyen de dévisser l'écrou.
Auriez-vous une petite astuce ou je vais devoir appeler ma copine pour qu'elle appuie sur le frein arrière.. Rolling Eyes

++
Revenir en haut Aller en bas
SpykII



Membres

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/10/2009
Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine Vide
MessageSujet: Re: Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine   Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine EmptyMar 19 Jan 2010 - 21:11Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine Empty

Hello, toujours personne pour donner un ptit conseil pour démonter cet écrou de sortie de boite ? Il n'y a toujours rien à y faire, l'écrou ne bouge pas si ce n'est en même temps que la chaine et la roue arrière(moto au sol..)

Bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine Vide
MessageSujet: Re: Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine   Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine EmptyMar 19 Jan 2010 - 21:46Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine Empty

SpykII a écrit:
Salut, petit déterrage de sujet mais j'ai un souci concernant le démontage du pignon. En effet quand j'essaie de desserrer l'écrou de mon pignon dans le sens des aiguilles, ce dernier entraîne la roue (logiquement puisque relié par la chaîne), même avec un coup de dégrippant et par petit coup pas moyen de dévisser l'écrou.
Auriez-vous une petite astuce ou je vais devoir appeler ma copine pour qu'elle appuie sur le frein arrière.. Rolling Eyes

++

bonsoir
L'écrou du pignon de sortie de boite à un pas à droite ,donc quand tu tourne dans le sens des aiguilles , tu serre ! !
Pour desserrer tu laisse la chaine en place ,une personne enfourche la moto et serre tous les frein et toi tu desserre l'ecrou avec une clé de 26 .

@+

bernard
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine Vide
MessageSujet: Re: Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine   Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine EmptyMar 19 Jan 2010 - 22:05Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine Empty

youhou!! lol! on est là ...
bon ,pour ton pignon ,il faut passer en 6eme et faire monter madame sur la pédale de frein pendant que toi tu débloque l'écrou .
si tu à une clé à chaine tu peu aussi bloquer le pignon tout en desserrant .

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine Vide
MessageSujet: Re: Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine   Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine EmptyMar 19 Jan 2010 - 22:06Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine Empty

oups ! désoler berna j'ai valider en même tant que toi ,mais je penses que nos réponses se complètent Wink

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
Killing Pete

Killing Pete

Membres

Nombre de messages : 36
Age : 71
Localisation : 91 560 Crosne-les-Anes (ce n'est pas une blague! c'est l'ancien nom, complet...Mais il n'y en a plus qu'un, moi !!!)
Date d'inscription : 22/10/2009
Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine Vide
MessageSujet: Si je peux me permettre..   Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine EmptyMer 21 Juil 2010 - 16:16Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine Empty


Bonjour tout d'abord,
Le sujet est vieux comme le monde, mais je vais malgrétout y amener mon grain de sable (quoi que, pour dégripper, y a mieux que le sable...)
- Ecrou bloqué -> W40 dans un premier temps,
- Essayer de débloquer (Madame sur les freins, 6ième enclenchée) en positionnant une clé à pipe débouchante si besoin, et en tapant avec un marteau ou une petite masse à l'extrémité de la clé, au lieu d'essayer de la faire tourner à la main : des fois, un coup brusque aide,
- Si ça ne le fait pas, placer une clé de diamètre supérieur à l'axe mâle, plus petit que l'écrou à ôter, et taper sur la clé, au niveau et dans le sens de l'axe. Des fois, ça 'décolle' les filetages, et après ça vient.
Bonne chance.
K-Pete
Revenir en haut Aller en bas
Loucas33




Nombre de messages : 1
Localisation : Saint Medard en Jalles (33)
Date d'inscription : 16/09/2011
Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine Vide
MessageSujet: nikel   Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine EmptyVen 16 Sep 2011 - 14:51Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine Empty

Bonjour a tous, je ne sais pas s'il y un section présentation dans ce forum, mais je me suis inscrit essentiellement pour remercier la personne qui a fait ce post !!!!

En effet, je possède une DTMX de 1978 modèle 2A8, étant un néophyte dans la mécanique mais ayant l'envie de tenter l’expérience d'utiliser et de salir mes mains ^^

Je me suis lancé dans la restauration de cette machine avec pas mal d’appréhension !!!!!

Démonté c'est facile quoi que.... mais tout remettre en place sans avoir de vis ou de boulons en plus c'est autre chose -_-

Donc tout ca pour vous dire que j'ai suivi scrupuleusement ce tuto pour changer mon kit chaine et tout c'est déroulé nikel.

Donc un grand merci !

Cordialement Loucas
Revenir en haut Aller en bas
Aloa62

Aloa62

Membres

Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Nord-Lille
Date d'inscription : 23/03/2009
Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine Vide
MessageSujet: Re: Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine   Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine EmptyMar 6 Aoû 2013 - 21:58Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine Empty

Bonsoir,
Désolé de déterrer un topic aussi ancien, mais ma question a un rapport direct avec celui ci et ne nécessite pas de créer un topic exprès je pense.

Voila, ma chaine a cassé et j'en profite donc pour changer l'ensemble du kit chaine, mais voila, quand je veux dévisser le pignon, le volant tourne également. Avez vous une astuce pour bloquer le pignon pour pouvoir le dévisser ?

Merci en tout cas pour le tuto, car hormis ce détail, j'ai tout compris !
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine Vide
MessageSujet: Re: Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine   Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine EmptyVen 9 Aoû 2013 - 20:01Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine Empty

Tu passe une vitesse, tu demande à ton meilleur ami, ta copine, ta voisine, ta vieille tante, ton chien de monter sur la moto et de bloquer le frein ar, et tu desserre ton écrou de pignon.
NB: tu auras remis la chaîne pour que la manœuvre soit efficace!!
Revenir en haut Aller en bas
Loubinchou

Loubinchou

Membres

Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2015
Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine Vide
MessageSujet: Re: Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine   Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine EmptyLun 29 Juin 2015 - 19:52Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine Empty

A force de creuser, je fais du déterrage de sujet! Et je ne pense que ça vaille la peine de créer un nouveau sujet pour une nouvelle question peut-être conne... patapé
Pour changer de pignon, on doit ouvrir tout le carter, jusque là, ok.

Du coup, ça nécessite une vidange?
Il vaut mieux prévoir un joint de carter d'allumage?
Revenir en haut Aller en bas
Loubinchou

Loubinchou

Membres

Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2015
Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine Vide
MessageSujet: Re: Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine   Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine EmptyLun 29 Juin 2015 - 20:59Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine Empty

Je préfère demander plutôt que de merder Wink

Un jour je répondrai aux questions techniques moi aussi, mais pas demain c'est sur...


patapé
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine Vide
MessageSujet: Re: Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine   Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine EmptyMar 30 Juin 2015 - 8:58Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine Empty

Mais surtout, n'oublies pas de bien dégonfler la roue avant tout de suite après sinon ton pignon ne tiendra pas!











lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loubinchou

Loubinchou

Membres

Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2015
Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine Vide
MessageSujet: Re: Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine   Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine EmptyMar 30 Juin 2015 - 9:07Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine Empty

C'est pas beau de se moquer!
langue
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine Vide
MessageSujet: Re: Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine   Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine EmptyMar 30 Juin 2015 - 16:44Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine Empty

T'inquiète, je suis aussi une quiche en mécanique, ça ne m'a pas empêché de mettre ma mix en pièces détachées de A à Z, y compris boite (remplacement des rmts, vilo+bielle, embrayage, allumage) et haut moteur avec prépa cylindre; y a qu'a faire comme ils disent les messieurs du forum! Wink
Alors bien sûr, j'ai aussi posé des questions basiques (et il pourra m'arriver de le faire encore), et j'ai aussi essuyé les quolibets de mécanos plus avertis dont je tairai ici les noms par charité (ils se reconnaîtront peut-être... pig )! C'est pas méchant et ça fait parti du jeux...ou pas!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
JMM34

JMM34

Membres

Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 31/05/2010
Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine Vide
MessageSujet: Re: Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine   Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine EmptyMer 1 Juil 2015 - 8:14Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine Empty

fido a écrit:
T'inquiète, je suis aussi une quiche en mécanique, ça ne m'a pas empêché de mettre ma mix en pièces détachées de A à Z, y compris boite (remplacement des rmts, vilo+bielle, embrayage, allumage) et haut moteur avec prépa cylindre; y a qu'a faire comme ils disent les messieurs du forum! Wink
Wink

D'ailleur qu'en on suit fido sur les chemins on récupère ces piéces pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine Vide
MessageSujet: Re: Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine   Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine EmptyMer 1 Juil 2015 - 12:32Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine Empty

Y en a plein qui servent à rien!
Revenir en haut Aller en bas
Loubinchou

Loubinchou

Membres

Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2015
Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine Vide
MessageSujet: Re: Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine   Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine EmptyMer 1 Juil 2015 - 17:43Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine Empty

Pauvre Fido...
























pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine Vide
MessageSujet: Re: Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine   Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine EmptyMer 1 Juil 2015 - 20:10Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine Empty

Laisse tomber, ça fait plusieurs années que je me traîne ça comme un boulet, c'est la vie... Et justement, en parlant de bouletS (y en a au moins deux ici)!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine Vide
MessageSujet: Re: Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine   Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine EmptyMer 1 Juil 2015 - 21:30Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine Empty

pété de rire pété de rire bien ....................................... patapé.............................j'y était Twisted Evil

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine Vide
MessageSujet: Re: Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine   Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine EmptyTuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto Photo: demontage et remontage haut moteur
» Tuto Photo: decalaminage pot
» Tuto photo: Rajeunir sa culasse
» Tuto Photo: Controle sommaire du moteur
» Tuto Photo: Règlage allumage sur DTMX Rupteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: Les tutos "mécanique" :: Moteur-
Sauter vers: