DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Aujourd'hui, j'inaugure ma première panne

Aller en bas 
AuteurMessage
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
Aujourd'hui, j'inaugure ma première panne Vide
MessageSujet: Aujourd'hui, j'inaugure ma première panne   Aujourd'hui, j'inaugure ma première panne EmptyMar 10 Juin 2008 - 22:39Aujourd'hui, j'inaugure ma première panne Empty

Le soleil enfin de retour, heureux comme tout, je sors mimix du garage ce matin, pour me rendre au boulot en sa compagnie.

le fond de l'air est agréable, on commence a prendre des mouches dans la casque. Après 500 metre sur la route, j'oblique a gauche et continue mon périble pour me rendre au boulot, par les chemins. une longue descente sur un beau chemin, je traverse la rivière, puis remonte la cote en face, le terrain commence a secher, le grip est bon, j'ouvre un peu, beaucoup, pasionement, les gazs, la mimix vrombie, impec que du plaisir.

je traverse le deuxieme ruisseau, puis escalade la cote, par le chemin garni de gros cailloux, passage assez "trialisant", mais ça monte bien, avec le pneu de trial que j'ai monté dernièrement, (400 X 18 michelin) c'est un vrai plaisir. s'en suit une petite portion de route, puis retour dans un chemin, quand tout a coup, Beeuuuuuuuu, popo popo........ puis plus rien calé. heu bizare, je kick, elle repart puis cale, re kick, demare puis cale ausitot. je secous le reservoir, tapote un peu le carbu (floteurs coincés ?) puis kick, et hop elle repart, j'enclenche la 1° et go, ça tourne, je fais 800 metre, ça tourne pas super terrible, ça fait plein d'acous, et j'arrive tant bien que mal devant la porte du boulot. ouf je cru que j'allais manquer l'heure du boulot et etre obligé de pousser mimix.
arrive 12 H heure de la soupe, avant de remettre en route, je demonte la vis du desous de cuve, je devisse le GP, un coup de soufflette et je remonte. niet ça demare pas. je secoue un peu mimix, je kick elle démare, puis cale. Chaque fois que je secoue elle demare, je pense donc que l'essence qui arrive mal Twisted Evil je redemonte carbu, je verifie arrivée d'essence, impec tout est nickel, je kick, niet rien. je demonte la bougie, toute trempée. Donc essence OK.
Bon alors voyons l'allumage. 1°) je met un bougie neuve. rien pas mieux, et étincelle que par moment. Ok tu veux jouer avec mes nerfs affraid affraid , aller hop, arrache volant. Je sort l'allumage, et là cheers cheers cheers cheers victoire le fil noir/blanc et denuder et touche une masse. j'isole le fil remonte le tout, un coup de kick et broummmmmm, et je retrouve mimix et toute sa ferveur.

Voila donc la petite mésaventure du jour, et la panne toute bete, si des fois cette expérience peut servir a quelqu'un du forum pour résoudre une panne.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
laurentdtmx_35



Membres

Nombre de messages : 48
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/04/2008
Aujourd'hui, j'inaugure ma première panne Vide
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, j'inaugure ma première panne   Aujourd'hui, j'inaugure ma première panne EmptyMar 10 Juin 2008 - 23:03Aujourd'hui, j'inaugure ma première panne Empty

Attends, attends .... t'es au boulot, et tu démontes le gicleur, le carbu, puis l'allumage ???? T'as une caisse a outil sur le porte bagage ? ;-))
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
Aujourd'hui, j'inaugure ma première panne Vide
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, j'inaugure ma première panne   Aujourd'hui, j'inaugure ma première panne EmptyMer 11 Juin 2008 - 12:46Aujourd'hui, j'inaugure ma première panne Empty

laurentdtmx_35 a écrit:
Attends, attends .... t'es au boulot, et tu démontes le gicleur, le carbu, puis l'allumage ???? T'as une caisse a outil sur le porte bagage ? ;-))

Pas du tout, mais j'ai assez d'outils au boulot, meme presque trop, pour reparer mimix. lol! lol!

Ps : j'ai quand meme fait la minip,en dehors des heures de travail.
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Membres

Nombre de messages : 67
Age : 67
Localisation : Entre Saône et Dombes
Date d'inscription : 03/03/2008
Aujourd'hui, j'inaugure ma première panne Vide
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, j'inaugure ma première panne   Aujourd'hui, j'inaugure ma première panne EmptyMer 11 Juin 2008 - 19:24Aujourd'hui, j'inaugure ma première panne Empty

Il a l'air sympa ton trajet pour aller bosser Aujourd'hui, j'inaugure ma première panne Super10
Revenir en haut Aller en bas
http://xjrteam.forumsdediscussions.com/index.htm
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
Aujourd'hui, j'inaugure ma première panne Vide
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, j'inaugure ma première panne   Aujourd'hui, j'inaugure ma première panne EmptyMer 11 Juin 2008 - 21:46Aujourd'hui, j'inaugure ma première panne Empty

jcc a écrit:
Il a l'air sympa ton trajet pour aller bosser Aujourd'hui, j'inaugure ma première panne Super10

ho que oui je me régale, une petite dizaine de kilometre, et j'ai le choix sur plusieurs itinéraires, actuellement j'ai abandonné le plus dur, car des bucherons travaillent et l'autre jour il y avait trop d'arbres en travers du chemin. en plus il ont débardé et comme il pleut beaucoup, c'est un vrai bourbier, surtout dans la plus forte montée. la semaine dernière mimix ne voulait plus avancé No No No Embarassed donc là je choisi un chemin plus tranquille. vivement l'été scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
laurentdtmx_35



Membres

Nombre de messages : 48
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/04/2008
Aujourd'hui, j'inaugure ma première panne Vide
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, j'inaugure ma première panne   Aujourd'hui, j'inaugure ma première panne EmptyMer 11 Juin 2008 - 22:35Aujourd'hui, j'inaugure ma première panne Empty

Veinard, moi je taille du bitume et de la ville pour aller bosser .... Et pire, j'ai pas d'outil au boulot si je tombe en panne !!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Aujourd'hui, j'inaugure ma première panne Vide
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, j'inaugure ma première panne   Aujourd'hui, j'inaugure ma première panne EmptyMer 11 Juin 2008 - 22:45Aujourd'hui, j'inaugure ma première panne Empty

non non, moi j'avais compris que le dépannage s'effectuait pendant l'heure du midi Rolling Eyes

bon par contre, ça fait un peu provoc, Yves, penses à ceux qui font x km pour aller au travail et qui doivent s'arrêter à plein de feux.

enfin, ça nous fait un peu rêver (pas le dépannage, ton parcours Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
Aujourd'hui, j'inaugure ma première panne Vide
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, j'inaugure ma première panne   Aujourd'hui, j'inaugure ma première panne EmptyMer 11 Juin 2008 - 22:57Aujourd'hui, j'inaugure ma première panne Empty

Yam76 a écrit:
non non, moi j'avais compris que le dépannage s'effectuait pendant l'heure du midi Rolling Eyes

bon par contre, ça fait un peu provoc, Yves, penses à ceux qui font x km pour aller au travail et qui doivent s'arrêter à plein de feux.

enfin, ça nous fait un peu rêver (pas le dépannage, ton parcours Laughing )

pale pale pale je compatie éffectivement pas drole de manger des feux et du bitume. par contre j'ai moins de temps pour rouler que vous. (de mai a novembre seulement) ensuite c'est en ski que je vais au boulot santa presque par les meme chemins lol!

j'essayerais un jour de faire une petite vidéo de mon parcours, mais bon faut que je trouve une solution pour fixer l'APN sur la moto sans risque pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aujourd'hui, j'inaugure ma première panne Vide
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, j'inaugure ma première panne   Aujourd'hui, j'inaugure ma première panne EmptyAujourd'hui, j'inaugure ma première panne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aujourd'hui, j'inaugure ma première panne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dtmxlouis 2A8 1986
» Panne d’allumage [RÉSOLU]
» panne de lumière
» panne electrique
» pb d'allumage [resolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: