DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 problème éclairage

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Froggy



Membres

Nombre de messages : 52
Localisation : Indre
Date d'inscription : 02/12/2022
problème éclairage  Vide
MessageSujet: problème éclairage    problème éclairage  EmptyDim 5 Nov 2023 - 18:44problème éclairage  Empty

Bonjour,
Problème électrique au remontage de ma 125, jusqu'ici j'avais : feu ar , stop , veilleuse et clignotants qui fonctionnaient
Il me manquait une ampoule de phare,que j'ai acheté (la bonne référence) a partir du moment ou j'ai installé celle ci je me suis retrouvé
sans tout ce qui fonctionnait avant , excepté les clignotants qui eux fonctionnent toujours
Votre (vos ) avis ?
Par avance merci
Cdlt
Froggy
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 563
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
problème éclairage  Vide
MessageSujet: Re: problème éclairage    problème éclairage  EmptyLun 6 Nov 2023 - 0:03problème éclairage  Empty

Pas de certitude mais peut-être un problème de masse filaire qui s'est débranché suite à des manipulations dans le phare.
Seul les clignotants fonctionnent car ils ont une masse par le châssis (voir schéma).

Normalement quand autant d'éléments ne fonctionnent plus, la panne est facile à trouver...(normalement).

Pour trouver la panne, la meilleure méthode est de procéder par étapes :

Démonter l'ampoule de phare et voir si tout fonctionne à nouveau.

Si ça ne fonctionne toujours pas, vérifier si il y a un défaut de masse :
Choisir une ampoule qui ne fonctionne plus (par exemple la veilleuse ou le feu AR), la démonter et vérifier avec un ohmmètre si la masse du culot de  de l'ampoule est bien reliée au châssis de la moto.
Autre méthode avec un voltmètre, vérifier si il y a 6v entre le + batterie et la masse du culot de l'ampoule.

Si la masse est présente sur le culot des ampoules, vérifier la distribution du +6v sur une ampoule (ne pas oublier de mettre la clé du neiman sur la bonne position)
Un schéma pour contrôler la distribution du +6v : schema dtmx rupteur

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Froggy



Membres

Nombre de messages : 52
Localisation : Indre
Date d'inscription : 02/12/2022
problème éclairage  Vide
MessageSujet: problème éclairage   problème éclairage  EmptyLun 6 Nov 2023 - 21:20problème éclairage  Empty

Bonjour,
Merci pour la réponse?
A priori veilleuse av grillée ; l'ampoule feu ar ok...je n'ai plus de voyant point mort non plus ..
J'ai fait un contrôle a l'ohmmètre Sur la connection qui vient du volant magnétique ; fil jaune valeur 0 : fil vert valeur : 0
Ma bobine éclairage semble bonne ...mon opération est elle bonne ?
Donc je sèche ; j'ai essayé aussi sans l'ampoule de phare ; mon commodo peut il être en cause ?
Cdlt
Froggy
Revenir en haut Aller en bas
YAM01

YAM01

Administrateur

Nombre de messages : 409
Age : 59
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/09/2011
problème éclairage  Vide
MessageSujet: Re: problème éclairage    problème éclairage  EmptyLun 6 Nov 2023 - 21:44problème éclairage  Empty

Si tu grilles toutes tes ampoules, c est que ton régulateur est hs.

_________________
YAM01

cheers 2 stroke for ever !   class
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 563
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
problème éclairage  Vide
MessageSujet: Re: problème éclairage    problème éclairage  EmptyMar 7 Nov 2023 - 0:27problème éclairage  Empty

Dans ton dernier post tu dis :
Donc je sèche ; j'ai essayé aussi sans l'ampoule de phare ; mon commodo peut il être en cause ?

C'est pour cela qu'il faut procéder par étapes pour qu'on arrive à déterminer la source de la panne.

Ok, tu as déjà vérifié que ça ne fonctionnait toujours pas sans l'ampoule de phare AV, pas la peine de la remettre en place pour le moment.

Quelques explications qui vont t'aider :
Toutes les ampoules sont alimentées par la batterie (veilleuse, feu AR, feu stop, clignotants, voyant neutre...) sauf l'ampoule AV code/phare qui est alimenté par le volant magnétique.

Par hasard, ta batterie n'est pas complétement déchargée, tes clignotants fonctionnent toujours, sinon faire tourner le moteur 2 à 3 minutes (monter jusqu'à 3000tr) pour recharger un peu.
(voir si le voyant neutre s'allume avec le moteur en marche et tester aussi les autre ampoules...)

Si tes ampoules ne s'allument pas (sauf les clignotants qui fonctionnent) c'est donc un problème d'alimentation entre la batterie et les ampoules.

Donc pas de raison pour le moment de contrôler ta bobine d'équipements (éclairage et charge batterie)
Pour info : fil jaune (alimentation phare AV), fil vert/blanc (charge batterie).
Ce n'est pas le commodo qui est à mettre en cause puisque l'alimentation du feu AR n'y passe pas.
Le neiman non plus à mettre en cause puisque tes clignotants fonctionnent.

Si une ampoule alimentée par la batterie ne s'allume pas, 2 possibilités :
Le + de la batterie n'arrive pas jusqu'au plot +  de l'ampoule quand on actionne les commandes (neiman, commodo...).
ou/et
Le - de la batterie n'est pas relié au plot - de l'ampoule (masse).

Comme ton ampoule de feu AR ne s'allume pas, on va déjà vérifier si le support de cette ampoule est correctement reliée jusqu'au - de la batterie.
Sur le support de l'ampoule AR on a 3 fils :
jaune (+6v pour feu stop), bleu (+6v pour feu de position), noir (liaison avec - batterie).

Procédure pour vérifier :
Il faut absolument démonter l'ampoule AR (pour éviter les retours de mesure par les filaments).
Prendre un multimétre, le mettre en position voltmètre sur le calibre 20V.
Contrôler que le multimétre est opérationnel et bien configuré en prenant la mesure de tension directement sur les plots de la batterie et mesurer pas moins de 6v, idéalement 6.3v ou plus (relever la mesure).
Maintenant pour contrôler que la liaison est correcte du - batterie au support de l'ampoule AR, il faut mettre la pointe de mesure (rouge) sur le + batterie et la pointe de mesure (noire) sur le support d'ampoule (au branchement du fil noir) et normalement on doit mesurer environ 6v.

Si la liaison avec le - batterie est correct on verra comment vérifier l'alimentation par le + batterie.

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Froggy



Membres

Nombre de messages : 52
Localisation : Indre
Date d'inscription : 02/12/2022
problème éclairage  Vide
MessageSujet: problème éclairage    problème éclairage  EmptyVen 10 Nov 2023 - 19:11problème éclairage  Empty

Bonjour,
je n'ai pas beaucoup avancé , par manque de temps
Cependant , j'ai quand même détecté que j'étais en court jus , j'ai la même tension dans mon fil de masse que dans la batterie
( ou fil +)
Si je reprends le schema du faisceau ( sauf erreur de ma part ) le fil "rouge part de la batterie et va directement au neiman en alimentant la diode redrésseuse au passage
Celle ci est neuve ...comment la tester ?
par avance merci
Froggy
Revenir en haut Aller en bas
Froggy



Membres

Nombre de messages : 52
Localisation : Indre
Date d'inscription : 02/12/2022
problème éclairage  Vide
MessageSujet: poblème éclairage   problème éclairage  EmptyVen 10 Nov 2023 - 19:15problème éclairage  Empty

Ou problème au niveau du neiman ?
J'ai toujours : voyant huile ; voyant clignotants et clignotants ( moteur a l'arrêt )....
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
problème éclairage  Vide
MessageSujet: Re: problème éclairage    problème éclairage  EmptyVen 10 Nov 2023 - 22:02problème éclairage  Empty

Froggy a écrit:
Si je reprends le schema du faisceau ( sauf erreur de ma part ) le fil "rouge part de la batterie et va directement au neiman en alimentant la diode redrésseuse au passage Celle ci est neuve ...comment la tester ?

Tu fais une petite erreur dans la lecture du schéma électrique... en effet, le fil "rouge part de la batterie et va directement au neiman, mais c'est la diode redresseuse qui alimente la batterie par le biais de ce fil rouge...
pour tester la diode, tu débranches les deux fils et avec un testeur en position ohmmètre ou beeper, tu testes comme suit : (si ça passe dans les 2 sens, diode HS)
problème éclairage  Diode12
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 563
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
problème éclairage  Vide
MessageSujet: Re: problème éclairage    problème éclairage  EmptySam 11 Nov 2023 - 8:39problème éclairage  Empty

Froggy a écrit:

Cependant , j'ai quand même détecté que j'étais en court jus  , j'ai la même tension dans mon fil de masse que dans la batterie
( ou fil +)
C'est certainement important mais je ne comprends pas, avec plus de détails sur les mesures faites j'aurais peut-être pu te faire une réponse...
(Peut-être une mesure de tension faite entre le - batterie et la masse (filaire), et comme il y défaut de masse (filaire), tu mesures 6v car il y a un retour du 6v batterie sur la masse (filaire) par le filament d'une ampoule... mais dans ce cas là ce n'est pas un court-circuit c'est une masse défectueuse).

Dans mon dernier message, j'indiquais justement la procédure pour détecter si il y avait un défaut de masse.

Pratiquement aucun retour par rapport aux indications décrites dans mon dernier message, pour moi ça va être difficile de t'aider pour trouver la panne.
Désolé mais en plus d'écrire des messages le plus précis possible je ne vais pas en plus essayer de deviner ce que tu as fais ou pas par rapport à ces messages.

" Ou problème au niveau du neiman ? " Dans mon dernier message j'ai donné une réponse sur le neiman.

Tu veux essayer de trouver par toi même en te servant du schéma et en posant des questions, belle initiative.
Moi et d'autres on sera toujours là pour te répondre à tes questions.

Siberie t'a bien indiqué comment tester la diode.
Pour info : La diode redresse (filtre) la tension fournit par le volant magnétique pour recharger la batterie.

Bon courage pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3406
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
problème éclairage  Vide
MessageSujet: Re: problème éclairage    problème éclairage  EmptySam 11 Nov 2023 - 11:26problème éclairage  Empty

What a Face What a Face

houlà , là c'est grave docteur , Phil44 qui prends les tours cherry


Froggy , depuis le temps que l'on attends de voir ta mix 1977 première main    bave   (mix 77 blanche ou noir ???)

je pense qu'il est largement temps d’ouvrir un sujet restauration de ta machine
et de poser des photos

çà évite souvent plein de quiproquo
et çà permets aux intervenants de voir des détails qui t’échappent


des foto

ok casque
Revenir en haut Aller en bas
Froggy



Membres

Nombre de messages : 52
Localisation : Indre
Date d'inscription : 02/12/2022
problème éclairage  Vide
MessageSujet: problème éclairage    problème éclairage  EmptySam 11 Nov 2023 - 12:32problème éclairage  Empty

Bonjour,
Vous avez deviné que l'électricité ce n'est pas mon fort ...
Je manque de temps en ce moment pour y travailler correctement, et ce matin j'ai testé une nouvelle chose
j'ai débranché la connection ( noire a l'intérieur du phare ) le " courant" y est bien présent sur le fil rouge , ensuite j'ai débranché le - de la batterie et j'ai testé mon fil de masse
et là je n'ai plus de tension dans celui ci ....  j'ignore si je procède de la bonne façon  ( j'en doute ) pour essayer de localiser ce qui semble  être une mise a la masse de mon circuit positif
Qui je rappelle est intervenu au moment ou j'ai essayer mon éclairage avant moteur en route
Pour ce qui est de l'avancement de ma restauration ci-joint quelques photos
Merci a vous de votre aide
Cdlt
Froggy
problème éclairage  68problème éclairage  69
Revenir en haut Aller en bas
Froggy



Membres

Nombre de messages : 52
Localisation : Indre
Date d'inscription : 02/12/2022
problème éclairage  Vide
MessageSujet: Re: problème éclairage    problème éclairage  EmptySam 11 Nov 2023 - 12:33problème éclairage  Empty

bon ....
Pour les photos c'est un peu pour l'électricité !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Froggy



Membres

Nombre de messages : 52
Localisation : Indre
Date d'inscription : 02/12/2022
problème éclairage  Vide
MessageSujet: Photos    problème éclairage  EmptySam 11 Nov 2023 - 12:37problème éclairage  Empty

problème éclairage  Img_5411[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Froggy



Membres

Nombre de messages : 52
Localisation : Indre
Date d'inscription : 02/12/2022
problème éclairage  Vide
MessageSujet: photos   problème éclairage  EmptySam 11 Nov 2023 - 12:39problème éclairage  Empty

Je rectifie ...
Pour les photos ...c'est un peu comme pour l'électricité !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Froggy



Membres

Nombre de messages : 52
Localisation : Indre
Date d'inscription : 02/12/2022
problème éclairage  Vide
MessageSujet: photos   problème éclairage  EmptySam 11 Nov 2023 - 12:48problème éclairage  Empty

problème éclairage  Img_5412
Revenir en haut Aller en bas
Froggy



Membres

Nombre de messages : 52
Localisation : Indre
Date d'inscription : 02/12/2022
problème éclairage  Vide
MessageSujet: photos   problème éclairage  EmptySam 11 Nov 2023 - 12:50problème éclairage  Empty

problème éclairage  Img_5111
problème éclairage  Img_5311
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3406
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
problème éclairage  Vide
MessageSujet: Re: problème éclairage    problème éclairage  EmptySam 11 Nov 2023 - 13:42problème éclairage  Empty

et la Montesa , c'est une moto virtuelle pété de rire  belle machine

juste sur les photos

as tu repeins ton cadre ???

si oui il  faut gratter poncé toute les surfaces des contacts de masse
(si tu ne comprends pas c'est pas une honte on peut te repreciser)

autre point ton feu arrière semble bien neuf

tu n'aurais pas acheter un chinoiserie ...
c'est des grosses M...

l'ampoule ne fixe pas bien , tu peux la positionner n'importe comment
et çà fait des court-circuit , des retours de masse aléatoires

fait des photos détaillées de l’électricité

le fils de masse du régulateur a bien été rebranché ?

a+
Revenir en haut Aller en bas
Froggy



Membres

Nombre de messages : 52
Localisation : Indre
Date d'inscription : 02/12/2022
problème éclairage  Vide
MessageSujet: problème éclairage    problème éclairage  EmptySam 11 Nov 2023 - 13:49problème éclairage  Empty

Montesa photo virtuelle ??
Juste une 247 achetée en début d'année beaucoup de travail dessus (je n'en avait pas assez avec la dtmx)
par contre moto simplissime  ....
Plaque feu ar achetée site francais ( mais très certainement fabriquée en chine )
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3406
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
problème éclairage  Vide
MessageSujet: Re: problème éclairage    problème éclairage  EmptySam 11 Nov 2023 - 14:25problème éclairage  Empty

peinture du cadre ou pas ??

si ton feu d'origine n'est pas complétement détruit

tu le nettoie à la lessive , puis une fois sec , un chiffon, avec de huile de lin
pour nourrir le caoutchouc et lui redonner l'aspect du neuf

pour le cabochon tu peux recuperer celui de ta chinoiserie

ok casque

Revenir en haut Aller en bas
Froggy



Membres

Nombre de messages : 52
Localisation : Indre
Date d'inscription : 02/12/2022
problème éclairage  Vide
MessageSujet: problème éclairage    problème éclairage  EmptySam 11 Nov 2023 - 16:44problème éclairage  Empty

Donc , pour essayer d'avancer un peu, effectivement j'ai repeins le cadre,
est il possible de m'indiquer toutes les masses reliées au cadre , afin que je puisse les controler,
sachant que c'est un modèle 1977 allumage rupteur
Par avancemerci
Froggy
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3406
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
problème éclairage  Vide
MessageSujet: Re: problème éclairage    problème éclairage  EmptySam 11 Nov 2023 - 18:16problème éclairage  Empty

phil44 t'as déjà tout expliqué

regarde les schéma électrique qu'il t'a fournit plus haut
tout composant qui a un fil noir doit être relié a un fil noir
ou a une masse physique voir le symbole en forme de peigne sur les schémas

seul piège a loup  le fil de masse du régulateur , fil avec une cosse plate vissée
sur le régulateur  , la boite a air étant en plastique elle ne conduit pas
il faut donc un fil pour assurer la masse

masses physique à nettoyer
Bobine HT
clignotants
régulateur
Mais bon je fait que de la reformulation bas de gamme des post de Phil44
tu n'as pas un collègue qui martyrise un peu la Fée électricité  ...

ok casque


Dernière édition par hurricane papa 69 le Lun 13 Nov 2023 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3406
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
problème éclairage  Vide
MessageSujet: Re: problème éclairage    problème éclairage  EmptySam 11 Nov 2023 - 18:23problème éclairage  Empty

vu sur tes photos
le passage de la gaine de frein avant n'est pas bon
voir ici
https://www.dtmx-passion.com/t2167-les-differents-modeles-de-125-dtmx


Dernière édition par hurricane papa 69 le Lun 13 Nov 2023 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 563
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
problème éclairage  Vide
MessageSujet: Re: problème éclairage    problème éclairage  EmptyDim 12 Nov 2023 - 7:07problème éclairage  Empty

hurricane papa 69 a écrit:

masses physique à nettoyer

Bobine HT
clignotants
régulateur

Pour compléter la réponse de Hpp.
Au niveau de la bobine HT, tu dois trouver le raccordement principal de la masse (filaire) à la masse (châssis).
Le raccordement se fait par une cosse du faisceau prise dans la fixation mécanique de la bobine HT au châssis.
problème éclairage  Cosse_10
problème éclairage  Masse_10
Revenir en haut Aller en bas
Froggy



Membres

Nombre de messages : 52
Localisation : Indre
Date d'inscription : 02/12/2022
problème éclairage  Vide
MessageSujet: problème éclairage    problème éclairage  EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:02problème éclairage  Empty

hurricane papa 69 a écrit:
vu sur tes photos

le passage de la gaine de frein avant n'est pas bon

voir ici

https://www.dtmx-passion.com/t2167-les-differents-modeles-de-125-dtmx

Pour le cable de frein  : le support fixé au tube de fourche est cassé
Pour les masses citées j'ai vérifié , j'avais bien "nettoyé les contacts avant de remonter ( bobine ht ) ; celle du régulateur est bien branchée au fil noir de masse
J'ai fait un essai avec la connexion noire débranchée  (dans le phare) j'ai bien du jus sur le fil rouge et pas sur ma masse j'en déduit que c'est après que ce produit le court circuit
De même en re connectant le tout (dans le phare ) j'ai ce court circuit sur les positions 1 et 2 du neiman En 0 (je pense c'est normal ) et en 3 pas de jus dans la masse
Mes "tests" toujours moteur a l'arrêt...pas la peine de compliquer les choses ..
Je suis désolé pour le type d'infos que je fournis
Encore merci a vous pour les conseils
Froggy
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3406
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
problème éclairage  Vide
MessageSujet: Re: problème éclairage    problème éclairage  EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:13problème éclairage  Empty

si tu débranches le fil noir du phare l'ampoule code phare n'a plus de retour
donc çà ne peut pas marcher

d'autre part l'ampoule n'est alimentée que par le volant
donc moteur tournant

ok casque
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 563
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
problème éclairage  Vide
MessageSujet: Re: problème éclairage    problème éclairage  EmptyDim 12 Nov 2023 - 12:39problème éclairage  Empty

Froggy a écrit:

J'ai fait un essai avec la connexion noire débranchée  (dans le phare) j'ai bien du jus sur le fil rouge et pas sur ma masse j'en déduit que c'est après que ce produit le court circuit
De même en re connectant le tout (dans le phare ) j'ai ce court circuit sur les positions 1 et 2 du neiman En 0 (je pense c'est normal ) et en 3 pas de jus dans la masse.

Pour que les choses soient compréhensibles par tout le monde pour décrire une mesure, on indique comment est configuré son multimétre (ohmmètre, voltmètre...) à quel endroit sont placés les touches de mesure et quelle est la valeur lue sur l'appareil.
Exemples d'illustration:
En voltmètre, j'ai mesuré 6.1v entre la borne - batterie et le fil marron du neiman.
En voltmètre, j'ai mesuré 6.3v entre la masse (châssis) et le fil rouge après le fusible.

" j'ai bien du jus sur le fil rouge et pas sur ma masse " sans préalable c'est incompréhensible...

Une fois de plus ce que tu penses être un court-circuit sur ta masse ce n'est pas un court-circuit (si tu avais un court-circuit sur la masse le fusible aurait grillé...).
Tu penses qu'un fil de masse est en court-circuit car tu mesures 6v dessus mais si tu mesures 6v c'est justement parce que ce fil n'est pas correctement relié à la masse.
Explication : le courant pars du + batterie, arrive sur l'ampoule, passe dans le filament (qui se comporte comme un fil), ressort de l'ampoule, continue sur le fil de masse (mal branché) et trouve un chemin de retour au - batterie en passant par le voltmètre branché sur la masse globale (correcte).
Bilan : un fil d'alimentation + avec une ampoule et un fil de masse (mal branché) pour un voltmètre c'est équivalent à un fil d'alimentation +, ton ampoule se comporte comme un bout de fil vis à vis du voltmètre.

Sur le fil de masse du phare AV, tu mesures 0v car le fil est bien relié à la masse globale.

Pour vérifier des continuités, tu peux utiliser ton multimétre en ohmmètre ou voltmètre, mais en voltmètre il faut savoir interpréter les résultats.
Un conseil : teste tes continuités de masse en ohmmètre...

Pour rappel je t'avais donné une procédure pour vérifier que la masse de ton feu AR est correcte.
Tu peux le faire en ohmmètre, tu retires ton ampoule de feu AR et tu testes la continuité de masse en ohmmètre (calibre 200) entre le fil noir du feu AR et la borne - batterie, au préalable comme test tu peux faire la mesure entre un point de masse (châssis) et le - batterie, tu dois mesurer environ 0 ohm.

phil44
Revenir en haut Aller en bas
Froggy



Membres

Nombre de messages : 52
Localisation : Indre
Date d'inscription : 02/12/2022
problème éclairage  Vide
MessageSujet: Re: problème éclairage    problème éclairage  EmptyDim 12 Nov 2023 - 14:05problème éclairage  Empty

Phil_44 a écrit:
Froggy a écrit:

J'ai fait un essai avec la connexion noire débranchée  (dans le phare) j'ai bien du jus sur le fil rouge et pas sur ma masse j'en déduit que c'est après que ce produit le court circuit
De même en re connectant le tout (dans le phare ) j'ai ce court circuit sur les positions 1 et 2 du neiman En 0 (je pense c'est normal ) et en 3 pas de jus dans la masse.

Pour que les choses soient compréhensibles par tout le monde pour décrire une mesure, on indique comment est configuré son multimétre (ohmmètre, voltmètre...) à quel endroit sont placés les touches de mesure et quelle est la valeur lue sur l'appareil.
Exemples d'illustration:
En voltmètre, j'ai mesuré 6.1v entre la borne - batterie et le fil marron du neiman.
En voltmètre, j'ai mesuré 6.3v entre la masse (châssis) et le fil rouge après le fusible.

" j'ai bien du jus sur le fil rouge et pas sur ma masse " sans préalable c'est incompréhensible...

Une fois de plus ce que tu penses être un court-circuit sur ta masse ce n'est pas un court-circuit (si tu avais un court-circuit sur la masse le fusible aurait grillé...).
Tu penses qu'un fil de masse est en court-circuit car tu mesures 6v dessus mais si tu mesures 6v c'est justement parce que ce fil n'est pas correctement relié à la masse.
Explication : le courant pars du + batterie, arrive sur l'ampoule, passe dans le filament (qui se comporte comme un fil), ressort de l'ampoule, continue sur le fil de masse (mal branché) et trouve un chemin de retour au - batterie en passant par le voltmètre branché sur la masse globale (correcte).
Bilan : un fil d'alimentation + avec une ampoule et un fil de masse (mal branché) pour un voltmètre c'est équivalent à un fil d'alimentation +, ton ampoule se comporte comme un bout de fil vis à vis du voltmètre.

Sur le fil de masse du phare AV, tu mesures 0v car le fil est bien relié à la masse globale.

Pour vérifier des continuités, tu peux utiliser ton multimétre en ohmmètre ou voltmètre, mais en voltmètre il faut savoir interpréter les résultats.
Un conseil : teste tes continuités de masse en ohmmètre...

Pour rappel je t'avais donné une procédure pour vérifier que la masse de ton feu AR est correcte.
Tu peux le faire en ohmmètre, tu retires ton ampoule de feu AR et tu testes la continuité de masse en ohmmètre (calibre 200) entre le fil noir du feu AR et la borne - batterie, au préalable comme test tu peux faire la mesure entre un point de masse (châssis) et le - batterie, tu dois mesurer environ 0 ohm.

phil44
Ok merci
Je vais peut être commencer a comprendre certaines choses
Quand je disais "j'ai du jus ...." j'ai fais mes derniers "tests" avec une petite lampe témoin ....
Une dernière question ...enfin pour l'instant quand tu dis :
tu testes la continuité de masse en ohmmètre (calibre 200) entre le fil noir du feu AR et la borne - batterie, au préalable comme test tu peux faire la mesure entre un point de masse (châssis) et le - batterie, tu dois mesurer environ 0 ohm.
-Je laisse mon + branché sur la batterie
-Je prends fil noir multimètre sur fil noir feu AR coté feu AR et fil rouge sur cosse - batterie.....oui je sais ......
sinon je vais essayer de trouver un tuto sur le net pour essayer de comprendre et en dernier recours mon garagiste Embarassed
En tous cas merci de votre patience
Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 563
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
problème éclairage  Vide
MessageSujet: Re: problème éclairage    problème éclairage  EmptyDim 12 Nov 2023 - 15:32problème éclairage  Empty

Bonnes questions :

Pas indispensable mais par précaution tu peux enlever le + batterie ou plus simple tu enlèves le fusible.

Sinon fais le test avec le neiman sur off.

Peu d'importance le sens des touches de mesure mais tu peux mettre la touche de mesure noire sur le - batterie et la touche de mesure rouge sur le fil noir du feu AR.

En guise du fil noir du feu AR, tu peux te mettre sur le support métallique de l'ampoule (branchement du fil noir).

Phil44
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 563
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
problème éclairage  Vide
MessageSujet: Re: problème éclairage    problème éclairage  EmptyDim 12 Nov 2023 - 16:46problème éclairage  Empty

En parlant de tutos ça m'a donné l'idée de faire quelques recherches et de faire un sujet :

Tutos électricité

Phil44
Revenir en haut Aller en bas
Froggy



Membres

Nombre de messages : 52
Localisation : Indre
Date d'inscription : 02/12/2022
problème éclairage  Vide
MessageSujet: Re: problème éclairage    problème éclairage  EmptyDim 12 Nov 2023 - 18:08problème éclairage  Empty

Phil_44 a écrit:
En parlant de tutos ça m'a donné l'idée de faire quelques recherches et de faire un sujet :

Tutos électricité

Phil44

Nouvel essai Embarassed
Multimetre position ohmetre 200
Alimentation + fusible enlevé
Touche noire sur cosse batterie -
Touche rouge sur fil noir qui alimente le feu AR ( celui du faisceau pas celui fourni avec le feu , donc au niveau de la cosse de raccord)
Lecture : 00,4
Si fusible remis et contact
Lecture 11,5
Revenir en haut Aller en bas
Froggy



Membres

Nombre de messages : 52
Localisation : Indre
Date d'inscription : 02/12/2022
problème éclairage  Vide
MessageSujet: Re: problème éclairage    problème éclairage  EmptyDim 12 Nov 2023 - 18:20problème éclairage  Empty

Froggy a écrit:
Phil_44 a écrit:
En parlant de tutos ça m'a donné l'idée de faire quelques recherches et de faire un sujet :

Tutos électricité

Phil44

Nouvel essai Embarassed
Multimetre position ohmetre 200
Alimentation + fusible enlevé
Touche noire sur cosse batterie -
Touche rouge sur fil noir qui alimente le feu AR ( celui du faisceau pas celui fourni avec le feu , donc au niveau de la cosse de raccord)
Lecture : 00,4
Si fusible remis et contact
Lecture 11,5

Autre test
Je de connecte le fil rouge de la batterie mais je teste toujours de la même manière cette fois ci fil rouge donc et chassis
Lecture 3,0 et contacte activé sinon rien en position 0
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3406
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
problème éclairage  Vide
MessageSujet: Re: problème éclairage    problème éclairage  EmptyDim 12 Nov 2023 - 19:14problème éclairage  Empty

ok casque


Dernière édition par hurricane papa 69 le Dim 12 Nov 2023 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Froggy



Membres

Nombre de messages : 52
Localisation : Indre
Date d'inscription : 02/12/2022
problème éclairage  Vide
MessageSujet: Re: problème éclairage    problème éclairage  EmptyDim 12 Nov 2023 - 19:22problème éclairage  Empty

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 563
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
problème éclairage  Vide
MessageSujet: Re: problème éclairage    problème éclairage  EmptyDim 12 Nov 2023 - 20:47problème éclairage  Empty

Fais une mesure et arrête toi pas la peine de faire des mesures dans tous les sens, je te l'avais dis, il faut procéder par étapes.

Tu dis :
Touche rouge sur fil noir qui alimente le feu AR ( celui du faisceau pas celui fourni avec le feu , donc au niveau de la cosse de raccord)
Lecture : 00,4
Si fusible remis et contact
Lecture 11,5


Tu avais trouvé combien dans la mesure de test entre la masse (châssis) et la borne - batterie ?

La lecture de 0.4 normalement ça signifie que ton fil de masse du feu AR bien relié au - batterie.
C'est ce qu'on voulait savoir.

Faire la mesure sur le fil du faisceau c'est bien mais il faut aussi mesurer jusqu'à la partie métallique qui est en contact avec l'ampoule (pour détecter un défaut dans le feu AR).

La mesure de 11.5 avec fusible et contact (normalement ce n'est pas une mesure à faire), 11.5 pourquoi pas, ça demande réflexion...

On va partir du principe que la masse de ton feu AR est correcte (par sécurité reprends la mesure de continuité de masse sur la partie métallique qui est en contact avec l'ampoule et pas uniquement au fil de raccordement).

Après avoir testé le raccordement à la masse on va tester si le + batterie arrive bien jusqu'au support de l'ampoule AR :
Remettre le fusible.
Pas d'ampoule sur le feu AR
Mettre ton multimétre en voltmètre (calibre 20v)
Mettre ton neiman sur la position 2 (qui doit allumer la veilleuse et le feu AR)
=> le fil bleu du feu AR doit passer à 6v
Mettre en place un dispositif mécanique qui simule que tu freines (Av ou AR) (qui doit allumer ton feu stop)
=> le fil jaune du feu AR doit passer à 6v

Sur le support d'ampoule, tu as une partie métallique qui est en contact avec le fil noir (masse) et au fond du support 2 plots.
Un plot au fond du support qui est en contact avec le fil jaune et un autre plot qui est contact avec le fil bleu.

Tu dois normalement mesurer 6v entre la partie métallique du support (masse) et chacun des 2 plots au fond du support d'ampoule.
Touche de mesure noire sur la masse.
Si tu ne mesures pas 6v faire la mesure directement sur les fils du faisceau.

Attention si avec la touche de mesure rouge, tu fais contact simultanément entre la partie métallique (masse) et un plot au fond (6v), tu fais un court-circuit et le fusible va griller, par sécurité tu peux protéger ta pointe de mesure rouge avec de l’adhésif sauf l'extrémité de la pointe pour la mesure...

Phil44
Revenir en haut Aller en bas
Froggy



Membres

Nombre de messages : 52
Localisation : Indre
Date d'inscription : 02/12/2022
problème éclairage  Vide
MessageSujet: Re: problème éclairage    problème éclairage  EmptyDim 12 Nov 2023 - 21:11problème éclairage  Empty

Ok, merci
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3406
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
problème éclairage  Vide
MessageSujet: Re: problème éclairage    problème éclairage  EmptyDim 12 Nov 2023 - 21:42problème éclairage  Empty

si tu as toujours ton Stanley et qu'il est complet (feu ar d'origine)
je te l’achète
ok casque
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 563
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
problème éclairage  Vide
MessageSujet: Re: problème éclairage    problème éclairage  EmptyLun 13 Nov 2023 - 17:44problème éclairage  Empty

" La mesure de 11.5 avec fusible et contact (normalement ce n'est pas une mesure à faire), 11.5 pourquoi pas, ça demande réflexion... "

La mesure de continuité de masse qui donnait 11.5 ohms avec le fusible et le contact, ça s'explique par le fait que mettre le contact ça allume ton voyant d'huile donc il y a le courant de ce voyant qui circule dans le fil de masse vers le - batterie et ce courant perturbe la mesure de continuité de masse.
Donc pour éviter des erreurs dans des tests de continuité le mieux est de mettre aucun élément sous tension.
J'avais indiqué par précaution au mieux ne pas mettre le contact...

Avant de positionner le voltmètre sur le support d'ampoule AR pour vérifier les tensions feu stop et feu position, au préalable ça serait bien de prendre la tension de  batterie entre la borne + et a borne - (relever la mesure).
Relever également les mesures de tensions obtenus sur le feu AR (si présentes) pour les comparer avec la tension de batterie.

Tu as bien contrôlé ton ampoule de feu AR par un test de continuité de chaque filament, un test visuel n'est pas toujours suffisant... study

Phil44
Revenir en haut Aller en bas
Froggy



Membres

Nombre de messages : 52
Localisation : Indre
Date d'inscription : 02/12/2022
problème éclairage  Vide
MessageSujet: problème éclairage    problème éclairage  EmptyLun 13 Nov 2023 - 18:51problème éclairage  Empty

Bonsoir ,
Merci pour ton retour,
En ce début de semaine le temps va me manquer pour me remettre sur la moto
Dès que je m'y remets je reviens vers toi
Encore merci pour ces précieux conseils,
Cdlt
Froggy
Revenir en haut Aller en bas
Froggy



Membres

Nombre de messages : 52
Localisation : Indre
Date d'inscription : 02/12/2022
problème éclairage  Vide
MessageSujet: problème éclairage    problème éclairage  EmptyMar 21 Nov 2023 - 13:17problème éclairage  Empty

Bonjour,
Je me suis de nouveau penché  sur mes problèmes électrique ,
J'ai trouvé 2 anomalies : la 1ere , le fil de masse de mon faisceau principal n'était pas relié au bon endroit sur le faisceau du feu ar
(La masse du faisceau principal est noir je l'ai donc relié au noir du feu ..sauf que la masse du feu est relié a un fil noir/blanc)
Donc ça s'est réglé..mais je persiste a avoir des soucis , et là apparement c'est la fiche de connexion noire dans le phare qui me joue des tours
Je l'ai démonté et re monté plusieurs fois , gratté les connexions et vaporisé du produit "contact" mais rien n'y fait
Donc moteur éteint : j'ai tout ; clignotants ; veilleuse ; temoins neutre , huile ; clignotants ; feu ar et stop;
Mais le fait de toucher a cette connexion coupe tout dans l'ensemble
Bon je suis un peu long dans mes explications
Est ce que ce genre de connexion se démonte ou faut il la remplacer totalement ...vu le peu de place ça doit être sympa
Et enfin ou trouver ces connexions au  cas ou ?
Par avance merci
Cdlt
Froggy
Revenir en haut Aller en bas
Froggy



Membres

Nombre de messages : 52
Localisation : Indre
Date d'inscription : 02/12/2022
problème éclairage  Vide
MessageSujet: problème éclairage    problème éclairage  EmptyMar 21 Nov 2023 - 13:19problème éclairage  Empty

connexion ou connecteur ...
Revenir en haut Aller en bas
Froggy



Membres

Nombre de messages : 52
Localisation : Indre
Date d'inscription : 02/12/2022
problème éclairage  Vide
MessageSujet: problème éclairage    problème éclairage  EmptyMar 21 Nov 2023 - 16:52problème éclairage  Empty

Bon, pour en terminer aujourd'hui ,
vu que je n'ai pas de phare j'ai testé câblage sorti volant comme expliqué dans un post précédent ( Ohmètre sur 200 )
résultat : 00,7 sur chacun des câbles ...
Revenir en haut Aller en bas
Froggy



Membres

Nombre de messages : 52
Localisation : Indre
Date d'inscription : 02/12/2022
problème éclairage  Vide
MessageSujet: problème éclairage    problème éclairage  EmptyMar 21 Nov 2023 - 17:20problème éclairage  Empty

une photo de l'interieur du phare
Donc le connecteur en question ( noire )
Ensuite j'ai ces 2 fils ,( noirs il me semble) , fixés entre eux mais reliés a rien ..normal ?
problème éclairage  Img_5413
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3406
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
problème éclairage  Vide
MessageSujet: Re: problème éclairage    problème éclairage  EmptyMar 21 Nov 2023 - 17:59problème éclairage  Empty

la cosse sur la photo est cassée
il est ou le bout qui manque ?? dans la cosse femelle su phare ??

si tu n'as pas de fer a souder , pas de pince a dénuder, ni de pince à sertir
tu perdras moins de tant de temps et d'argent en allant voir ton garagiste

deux cosses et un bout de fil , 1/4 d'heure de main d’œuvre
çà devrait te couter une bouteille pété de rire

ok casque
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 563
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
problème éclairage  Vide
MessageSujet: Re: problème éclairage    problème éclairage  EmptyMar 21 Nov 2023 - 18:16problème éclairage  Empty

Il vaut mieux déjà régler le problème des ampoules sur batterie et voir plus tard le problème du phare avant.

Un fil noir (normalement de masse) ne doit pas être relié à un fil noir/blanc qui est normalement un fil d'allumage.
Tout cela est vrai si le faisceau n'a pas été modifié.

Tu as bien fait de faire une photo du connecteur noir.
(on  l'impression que les connecteurs sont mal clipsés ensemble)

Sur la photo on voit un fil noir/blanc et marron sur le connecteur, ça serait selon le schéma le connecteur du neiman.
Si c'est le connecteur du neiman, il doit y avoir 5 fils (rouge, marron, bleu/rouge, noir, noir/blanc)
Il faudrait que tu confirmes ...

Concernant les fils du connecteur :
Le fil rouge c'est le + batterie qui rentre dans le neiman
Le fil marron c'est le + batterie qui ressort du neiman quand la clé est sur la position 1 pour alimenter toutes les ampoules (sauf veilleuse et feu ar)
Le fil bleu/rouge c'est le + batterie qui ressort du neiman quand la clé est sur la position 2 pour alimenter toutes les ampoules et aussi veilleuse et feu ar.
Le fil noir et fil noir/blanc c'est pour l'allumage...

Quand tu manipules le connecteur noir, il doit y avoir interruption de continuité soit dans le fil rouge, marron ou bleu/rouge.

Test à faire :
Mettre la clé en position 2, manipuler le connecteur noir jusqu’à tout se coupe et regarder si la veilleuse fonctionne toujours pour essayer de déterminer quel fil est en cause...

Phil44
Revenir en haut Aller en bas
Froggy



Membres

Nombre de messages : 52
Localisation : Indre
Date d'inscription : 02/12/2022
problème éclairage  Vide
MessageSujet: problème éclairage    problème éclairage  EmptyMar 21 Nov 2023 - 19:35problème éclairage  Empty

Donc dans l'ordre :
Mon feu Ar est un achat récent (neuf) et est monté avec un fil blanc et noir ; un rouge et un noir
dans la logique du faisceau d'origine j'ai connecté les 2 noirs ensemble ..suite a mes problèmes j'ai fini par dépouiller ce feu et j'ai découvert que c'était le noir et blanc qui était relié
à la masse j'ai donc rectifié le montage

Pour le connecteur noir du phare C'est le fil rouge qui amène la tension , c'est le seul en l'occurence ou je trouve 6v
quand je manipule ce connecteur je me retrouve avec des coupures ( veilleuse allumée par exemple )
j'ai essayé de manipuler fil/fil mais rien de flagrant je n'arrive pas a déterminer quel fil provoque ces coupures ou une fiche dans ce connecteur
Perso je n'avais pas l'impression qu'il était cassé

Pour info sur ce connecteur je n'ai que 5 connexions, il y en a 1 de libre aussi bien coté femelle que mâle

Quant aux 2 fils noirs fixés ensemble je ne sais pas de quoi il s'agit
Revenir en haut Aller en bas
Froggy



Membres

Nombre de messages : 52
Localisation : Indre
Date d'inscription : 02/12/2022
problème éclairage  Vide
MessageSujet: problème éclairage    problème éclairage  EmptyMar 21 Nov 2023 - 19:37problème éclairage  Empty

...mon faisceau est d'origine non modifié mis a part le bout livré avec le feu ar
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3406
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
problème éclairage  Vide
MessageSujet: Re: problème éclairage    problème éclairage  EmptyMar 21 Nov 2023 - 20:33problème éclairage  Empty

ces deux fils noir sont une masse
les japonais ne font pas n'importe quoi

tout les fils sont raccordés

donc tu as forcement  dans le bol du phare
une cosse mâle ou femelle  sur un fil noir
avec un emplacement vide
bien regarder , il y a des cosses femelle double

le fil de masse du phare est bien raccordé ?


fil rouge et connecteur noir du phare  tu parles de quoi ?
de La veilleuse ?

le Phare : ampoule qui fait code et phare et son support
n'ont que 3 fils :  jaune , vert , et noir
et ne sont alimenté que par le moteur tournant



ok casque
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 563
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
problème éclairage  Vide
MessageSujet: Re: problème éclairage    problème éclairage  EmptyMar 21 Nov 2023 - 20:51problème éclairage  Empty

Relier les 2 fils noirs ensemble pour le feu Ar, ça semblait logique...
Nouvel équipement, il est toujours mieux de vérifier le câblage de l'équipement...

Ton feu Ar, tu n'avais pas besoin de le dépouiller pour trouver le fil de masse, tu prenais un multimétre en ohmmètre  et tu faisais un test de continuité entre la masse du feu et chacun des 3 fils.

" Si c'est le connecteur du neiman, il doit y avoir 5 fils (rouge, marron, bleu/rouge, noir, noir/blanc)
Il faudrait que tu confirmes ... "

Tu n'as pas confirmé mais comme tu parles d'un fil rouge, je suppose que c'est le connecteur de neiman.

En effet ça ne va pas être facile de trouver quel fil pose problème.
Avant d'envisager une solution, il faut trouver le fil et l'endroit qui a un défaut de continuité.

Il se peut que le problème de continuité ne se situe pas dans le connecteur mais dans un fil relié à ce connecteur et le fait de manipuler le connecteur fait bouger le fil qui a un défaut en interne.

Selon le fil en défaut les symptômes ne seront pas les mêmes :
Avec la clé du neiman sur 2 et commande éclairage du commodo sur off
Si le fil rouge passe en défaut toutes les ampoules vont s'éteindre.
Si le fil marron passe en défaut le voyant neutre s'éteint et la veilleuse reste allumée (on voit sur le schéma que la veilleuse est alimentée par le fil bleu/rouge).
Si le bleu/rouge passe en défaut la veilleuse s'éteint et le voyant neutre reste allumé.

A nouveau, j'ai l'impression que les connecteurs sont mal enfichés et que le verrouillage du connecteur n'est pas en place...
problème éclairage  Neiman11

Phil44
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 563
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
problème éclairage  Vide
MessageSujet: Re: problème éclairage    problème éclairage  EmptyMer 22 Nov 2023 - 10:35problème éclairage  Empty

Plan du neiman extrait du schéma : schéma dtmx rupteur
problème éclairage  Neiman13

Fil (R) rouge : entrée +6v batterie
Fil (Br) marron : sortie +6v pour alimenter (témoin neutre, clignotants, feu stop...)
Fil (L/R) bleu/rouge : sortie +6v pour alimenter (veilleuse, feu position AR)

En interne du neiman :
Clé sur position 1 : le fil rouge (+6v batterie) est distribué sur le fil marron
Clé sur position 2 : le fil rouge est distribué sur le fil marron et le fil bleu/rouge
Clé sur position 3 : le fil rouge est distribué sur le fil bleu/rouge

Neiman et son connecteur de raccordement au faisceau
problème éclairage  Branch13

Phil44
Revenir en haut Aller en bas
Froggy



Membres

Nombre de messages : 52
Localisation : Indre
Date d'inscription : 02/12/2022
problème éclairage  Vide
MessageSujet: problème éclairage    problème éclairage  EmptyMer 22 Nov 2023 - 12:10problème éclairage  Empty

Vraiment super le schéma merci,
Bon hier soir je pensai avoir trouvé d'ou venait mon problème, toujours au niveau de ce connecteur ,
en manipulant ( même très légèrement )le fil bleu/rouge coté "départ" vers le neiman j'avais ces coupures c'était très net , ensuite ce l'était beaucoup moins

Je pouvais même manipuler pus fortement l'ensemble du connecteur et ses fils sans qu'il y ai de coupures ( ou qu'elles reviennent , et donc pas spécialement sur le bleu/rouge )

Il est clair que cela se situe bien a ce niveau, mais je n'arrive pas a mettre en évidence là ou ce situe le défaut

Il y a un petit garage moto près de chez moi, je pense que cela va être la solution ,Le schéma ci-joint lui sera d'un bon secours je pense
Il "peaufinera" les réglages du carbu par la même occasion et vérifira un peu tout et voilou ...
Merci pour votre aide , je vous tiens au "courant"Laughing pour la suite
Cdlt
Froggy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




problème éclairage  Vide
MessageSujet: Re: problème éclairage    problème éclairage  Emptyproblème éclairage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème éclairage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probleme eclairage veilleuse ,code ,et eclairage compteurs
» problème eclairage
» probleme eclairage
» Problème d'éclairage
» Problème d'éclairage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: