DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
 

 resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 EmptyVen 24 Juin 2011 - 12:58resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Empty

Citation :
Sad
Pffttt !
bon , je n ai plus qu a me trouver fourche, amorto et Bo d yz 81
si je ne veux pas passer pour un raze moquette avec ma Ti Tine bleue
et puis avec un echassier taille de guepe comme celà à coté de soi
on doit avoir l impression que son pilote
cherche les poux dans la téte
et c est pas bon pour l ambiance conviviale de la sortie !

(D ailleurs 1litre 775 çà roule et je vous passe un mail semaine prochaine)
ok casque


pourquoi 81 la fourche ?..(débattement )

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 EmptyVen 24 Juin 2011 - 14:40resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Empty

Tu ne nous la montre que petit bout par petit bout, cruel personnage ! On ne tiendra pas longtemps comme ça...on veut la voir, maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 EmptySam 25 Juin 2011 - 20:55resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Empty

et voila ,comme promis ..... cheers

je vous présente mon ... ENDURMIX

resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 100_4612

resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 100_4613

resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 100_4614

resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 100_4615

resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 100_4616

resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 100_4617

resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 100_4618

quelques cotes :
débattement avant 350mm
débattement arrière 270mm
garde au sol 370 mm

les essais sont pour demain Twisted Evil

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
Invité




resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 EmptySam 25 Juin 2011 - 21:03resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Empty

Salut Sergio " LA VACHE " affraid affraid elle est chouette est dans tout sa ta au moins prolongé les pieds Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kalor74

kalor74

Membres

Nombre de messages : 126
Age : 31
Localisation : 74!!
Date d'inscription : 28/05/2009
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 EmptySam 25 Juin 2011 - 21:05resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Empty

Vraiment magnifique,
J'adore ta plaque phare, Provenance?

Salutations!
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 EmptySam 25 Juin 2011 - 21:10resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Empty

merci !

la plaque c'est du honda xr ,je crois ,mais lougreg pourra ,en dire plus ,c’était la sienne ;merci à lui Wink

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
CHARPY 18

CHARPY 18

Membres

Nombre de messages : 368
Age : 64
Localisation : pôle Nord
Date d'inscription : 03/09/2007
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 EmptySam 25 Juin 2011 - 21:12resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Empty

Félicitations serge ! jamais vu une aussi belle et originale DTMX ! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
gobeaut

gobeaut

Membres

Nombre de messages : 141
Age : 55
Localisation : 59178 HASNON
Date d'inscription : 04/01/2009
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 EmptySam 25 Juin 2011 - 21:32resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Empty

félicitations, trés belle gazelle mix.
Revenir en haut Aller en bas
BONNEVILLE

BONNEVILLE

Membres

Nombre de messages : 184
Age : 63
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/08/2010
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 EmptySam 25 Juin 2011 - 21:57resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Empty

Superbe bécane, le réservoir honda est super chouette avec cette déco, franchement bravo 10 pour l'endurmix.
Rajoute dans ta liste de choses à faire : - bottes Dragqueen pété de rire sinon tu vas avoir des problèmes à l'arrêt jesors2
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 EmptyDim 26 Juin 2011 - 0:38resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Empty

ça fait 10mn que je zappe d'une photo à l'autre, et je ne me lasse pas. Elle est surprenante; presque comme une mix, et en même temps tellement différente. Tu as réussi un beau travail, je te fais de cordiales félicitations.
Une question: je n'ai pas souvenir que tu l'ai passé en 12v, où as-tu trouvé ces petits clignos ? j'en ai cherché sans résultat en 6v.
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 EmptyDim 26 Juin 2011 - 8:21resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Empty

merci pour tout ça les gars ,je suis vraiment content du résultat ,le but été justement de conserver au maximum l'image d'origine .
fido pour les clignos ,j'ai conserver les ampoules en 6 v Laughing par contre le phare ,lui est en 12v (mais depuis toujours )
les cligno proviennent d'un TM OU KTM (sais plus ).

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 EmptyDim 26 Juin 2011 - 12:03resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Empty

On a tous suivi ta resto pas à pas car très intéressante.
On y a appris des tas de choses.
On a vu avec quelle attention tu as monté tes éléments.
On attendais tous le résultat final, et ...
nous ne sommes pas déçu. Le contraire nous aurait étonné venant de toi.

Ta machine est très belle, originale, et le tout donne une machine cohérente au look d'enfer (surtout pour les petits, çà va être l'enfer de monter dessus Laughing ).
Un grand merci à toi de nous avoir fait partager cette expérience, et tous ces bons moments.

Maintenant Maestro, amuses-toi bien.

ok casque
Revenir en haut Aller en bas
Invité




resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 EmptyDim 26 Juin 2011 - 21:05resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Empty

Pétard quelle est haute ,et magnifique ! !

Tu va pouvoir envoyer des saut de ouf avec ! ?

resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 100_4610

Du joli travail ,du partage ,du plaisir , que du bonheur ........ Merci !

@+

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 EmptyDim 26 Juin 2011 - 22:18resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Empty

Elle va sauter comme un cabrit, macarel ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
hercules7v53

hercules7v53

Membres

Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/10/2010
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 EmptyDim 26 Juin 2011 - 23:35resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Empty

Felicitations Sergio ! ! Un look d ' enfer et une super prepa ! ! Bravo bravo bien Beau travail ! ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHARPY 18

CHARPY 18

Membres

Nombre de messages : 368
Age : 64
Localisation : pôle Nord
Date d'inscription : 03/09/2007
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 EmptyLun 27 Juin 2011 - 7:30resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Empty

Maintenant que tu as fini Sergio , qu'est ce que tu vas faire ? Tu vas t'ennuyer non ?
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 EmptyLun 27 Juin 2011 - 15:58resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Empty

hurricane papa 69 a écrit:
Very Happy
Bravo Sergio
ah si tu avais pu étre au marketing chez Yam il y a 30 ans,
on aurait pu avoir une mix TT d origine !
Respect pour le travail accompli
on dirait une machine neuve , qui sort de magasin .
+1
ok casque
Ouais, elle est vraiment chouette !
Revenir en haut Aller en bas
gobeaut

gobeaut

Membres

Nombre de messages : 141
Age : 55
Localisation : 59178 HASNON
Date d'inscription : 04/01/2009
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Vide
MessageSujet: magnifico sergio   resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 EmptyMer 29 Juin 2011 - 19:16resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Empty

[quote="berna12"]Pétard quelle est haute ,et magnifique ! !

Tu va pouvoir envoyer des saut de ouf avec ! ?

resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 100_4610

Allez, en haut de l'affiche au mois Juillet !!!!!! "c'est mon avis, bien sûr !!!!
aprés notre magnifico Fido
Magnifico Sergio

Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 EmptyMer 29 Juin 2011 - 19:22resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Empty

Ce serait mérité, d'autant que le niveau de finition est autrement plus avancé. bravo
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 EmptyMer 29 Juin 2011 - 19:23resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Empty

fido a écrit:
Ce serait mérité, d'autant que le niveau de finition est autrement plus avancé. bravo
Bien sûr, je ne parle même pas du niveau technique, il ne joue pas dans la même cour que moi, l'ami Sergio...!
Revenir en haut Aller en bas
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 EmptyMer 29 Juin 2011 - 19:37resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Empty

fido a écrit:
fido a écrit:
Ce serait mérité, d'autant que le niveau de finition est autrement plus avancé. bravo
Bien sûr, je ne parle même pas du niveau technique, il ne joue pas dans la même cour que moi, l'ami Sergio...!

Tu as quand même fait une bécane originale (et pas que pour la couleur), cohérente et bien sympa quand même.
Et rien que çà, c'est respectable mon fido.
Revenir en haut Aller en bas
Invité




resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 EmptyMer 29 Juin 2011 - 19:42resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Empty

ocallagan a écrit:
fido a écrit:
fido a écrit:
Ce serait mérité, d'autant que le niveau de finition est autrement plus avancé. bravo
Bien sûr, je ne parle même pas du niveau technique, il ne joue pas dans la même cour que moi, l'ami Sergio...!

Tu as quand même fait une bécane originale (et pas que pour la couleur), cohérente et bien sympa quand même.
Et rien que çà, c'est respectable mon fido.

bonsoir

Et surtout ,pas d'expérience en mécanique ,c'est pour cela que le mérite est encore plus grand !

@+

bernard
Revenir en haut Aller en bas
ocallagan

ocallagan

Membres

Nombre de messages : 662
Age : 65
Localisation : Froges (Isère)
Date d'inscription : 04/10/2010
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 EmptyMer 29 Juin 2011 - 21:05resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Empty

Il nous a abandonné Sad
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 17:06resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Empty

Merci les Gars !
Mais il a raison HPP, il est où le Sergio, parti pleurer dans son coin, rapport à l'émotion causée par nos commentaires ?
ou bien il n'arrive pas à monter dessus....?
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 EmptyVen 1 Juil 2011 - 13:27resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Empty

salut les gars !
bon je suis de retour ,la chirugie c'est bien passée ,les greffes de 12 cm aux chevilles sont en pleines cicatrisation .

merci à tous pour vos compliments ,je suis content que mon "endurmix" vous plaise .
je viens de faire environs 200km et je découvre une autre machine .
pas de souçis mise à part le patin de chaine sur le bo que j'ai refait 3 fois .

fred merci à toi ,mais franchement ,respect pour le travail que tu à accomplis sur ton mimixe ,elle mérite bien d'etre à l'honneur .

au fait .........comment voulez vous que je vous abandonnes tututut .

merci encore .

ps : rassurez vous ,j'ai la resto du mix du fiston à préparer et encore quelques bricoles sur l'endurmix Laughing


_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio


Dernière édition par sergio le Ven 1 Juil 2011 - 18:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 EmptyVen 1 Juil 2011 - 14:02resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Empty

ça fait plaisir de lire que tu te régales, après tout le boulot fait dessus. Ce sacré guide de chaine te donne du fil à retordre ! Pétard ! (comme dirait Berna12)
Et tant mieux s'il y a encore une resto à venir. Il la veut comment le fiston, nature ou endurisée ?
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 EmptyVen 1 Juil 2011 - 18:31resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Empty

la mix de mon fils sera l'inverse de la mienne ,je vais sortir un mix endurisé version basse .
le gros du travail va être de répartir correctement le poids sur l'empattement .une mix allégée .
mais ...je n'en suis pas encore là .
il faut d'abord que je trouve mes voiles alu pour mon endurmix et que je révise le mix de madame .

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 EmptyLun 4 Juil 2011 - 14:58resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Empty

Wouhaaa la vache! Quel résultat Shocked Elle est superbe! Tu as bien gardé l'esprit mimixe (réservoir bien ), elle a une sacrée gueule, elle est racée.... aucune faute de goût à mon sens Wink

On a pas fini de baver..... moi le premier, bravo mon Sergio plus un
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 EmptyLun 4 Juil 2011 - 20:19resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Empty

merci silv@in .
modifier ,mon mimixe était mon souhait ,pour le look ,mais surtout pour une question de sécurité et confort .(et surtout pour le paris bidouilles Laughing )
je passe le clair de mont temps de roulage en tt et il fallait une machine appropriée .
par contre l'aspect origine ,(bien qu'elle soit en réalité de 77 ,d’où la plaque ...)devait rester présent .
c'est la raison pour laquelle ,j'ai conserver la déco ,pas évidente à poser sur ce réservoir et que je n'ai pas remplacer les plastiques .
la seule modif qui va suivre c'est le remplacement des voiles par des alu ,je confirme ,c'est lourd en tt d'autant plus que je roule en bib mousse ,ainsi que ma housse de selle qui est en préparation .

ce samedi je l'ai testée ,70 km de tt ,ce fut une bonne mise à l'épreuve .
gaffe aux branches ,que j'ai trouvées bizarrement plus basses Laughing
la suspension et vraiment appréciable ,on absorbe littéralement les obstacles ,la garde au sol surprend selon certains passages techniques qui nécessites un pied au sol ,(le sol est bas )le manque de braquage est vite comblé par le pilotage .
tout cela pour dire que dans sa version d'origine un dtmx est une machine facile et que dans sa version "endurmix "elle à le confort en plus .



_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 EmptyLun 4 Juil 2011 - 21:18resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Empty

un petit résumé de l'évolution (depuis la page 1 Laughing )

resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 1001257ga7

resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Dtmxfinis003li4

resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 1001775br7

resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 100_4610

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 EmptyLun 14 Nov 2011 - 6:32resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Empty

j'aime bien celle la .

resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 100_4629

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
CHARPY 18

CHARPY 18

Membres

Nombre de messages : 368
Age : 64
Localisation : pôle Nord
Date d'inscription : 03/09/2007
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 EmptyLun 14 Nov 2011 - 7:08resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Empty

Salut SERGIO ! très bien ce petit historique.
Que dire ? ta DTMX est tellement belle; assurément l'un des plus belles restos
Encore bravo !
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 EmptyLun 14 Nov 2011 - 13:54resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Empty

Belle photo, Sergio ! Elle fait presque peur comme ça... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 EmptyMar 15 Nov 2011 - 15:22resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Empty

Jolie photo..... tiens.... ça me donne une idée^^ siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
hercules7v53

hercules7v53

Membres

Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/10/2010
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 EmptyMar 15 Nov 2011 - 16:35resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Empty

Salut ,
Bravo Sergio pour cette nouvelle photo , bravo le photographe Wink
On sent bien que l ' on a affaire à une machine qui est prete a attaquer ! ! ! ok casque
Revenir en haut Aller en bas
montuf59

montuf59

Membres

Nombre de messages : 135
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 11/10/2011
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 12:44resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Empty

salut1 Sergio.
Belle modif,à mon avis c'est un modèle unique,elle est impressionnante,par son originalité et par sa hauteur de selle,à éviter pour les petits gabarits siffle .
Bref!vu le résultat à la perfection,on ressent bien quelle passion ta animé pour cette belle oeuvre,elle mérite bien sa place de dtmx du mois. 10
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 EmptyVen 2 Mar 2012 - 20:52resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Empty

Evil or Very Mad beuuhhh..j'ai cassé mon kick...

resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 100_4910

mais....je l'ai ressoudé ... Laughing

resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 100_4911

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 EmptyVen 2 Mar 2012 - 21:10resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Empty

du coup ,de rage ,je me suis préparer une nouvelle culasse avec son joint ....

resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 100_4912

elle devrais être en accord accord avec mon nouvel instrument de musique Twisted Evil
(merci gérald Wink )
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 100_4913


_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio


Dernière édition par sergio le Ven 2 Mar 2012 - 21:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bato77

bato77

Membres

Nombre de messages : 337
Age : 63
Localisation : Le midi de la France
Date d'inscription : 05/10/2011
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 EmptyVen 2 Mar 2012 - 21:20resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Empty

C'est beau tout cela!
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 EmptyVen 2 Mar 2012 - 21:44resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Empty

merci hpp ,
c'est vrais que cela à été un régal de rouler avec toi .
si j'ai un moment ,j'essayerai le son ce week-end .
une video avec la go pro devrais suivre bientôt (on est en tee-shirt ici en ce moment Twisted Evil )

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 EmptySam 3 Mar 2012 - 22:16resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Empty

sergio a écrit:
merci hpp ,
c'est vrais que cela à été un régal de rouler avec toi .
si j'ai un moment ,j'essayerai le son ce week-end .
une video avec la go pro devrais suivre bientôt (on est en tee-shirt ici en ce moment Twisted Evil )
T'as pas bientôt fini de faire joujou avec cet engin...!? Wink
ça va décoiffer encore plus affraid
bien
Aujourd'hui, j'étais au pas de la case ( j'ai ramené la bouteille de jaune au mâle drunken ), et il faisait un put...de temps pourri : neige, vent...profite bien de ton tee-shirt, sergio...
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 EmptyLun 5 Mar 2012 - 22:30resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Empty

Citation :
T'as pas bientôt fini de faire joujou avec cet engin...!?
c'est justement pour faire joujou que je fait "joujou" Laughing

bon ,je suis en train de charger les video ,dispo demain soir ,je pense .
je vous promet une exclu' ....sympa......

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 EmptyMar 6 Mar 2012 - 17:28resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Empty

sergio a écrit:
Citation :
T'as pas bientôt fini de faire joujou avec cet engin...!?
c'est justement pour faire joujou que je fait "joujou" Laughing

bon ,je suis en train de charger les video ,dispo demain soir ,je pense .
je vous promet une exclu' ....sympa......
bounce bounce Bon, aloooooors !! bounce bounce tu nous la poste cette vidéo exclusive... bounce bounce
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JMM34

JMM34

Membres

Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 31/05/2010
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:07resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Empty

Sergio tu nous tortures là bounce bounce bounce bounce

Du live, du live !!! bravo

A+
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 EmptyMar 6 Mar 2012 - 21:54resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Empty

eyyy!!! j'arrive !!

bon comme promis je vous balance 2 vidéo .
la 1ere c'est celle de mon essais avec ma nouvelle config et vous allez entendre en "live " quelques secondes avant la fin .....la panne Laughing


dtmx essais nouvelle config et panne en direct... par dtmimixe

et oui ,j'ai finis de remonter entre deux coups d'œil sur les enfants qui jouaient dehors et j'ai oublier de bloquer l’écrou du volant .
heureusement la trousse a outils est présente sur mimixe et franchement ,je vous conseille vivement de l'avoir Wink

bon passons à la suite ....


dtmx : demi-lune cassée....et ça repart par dtmimixe

Embarassed
bon ce n'est peut être pas ce a quoi vous vous attendiez ,mais finalement j'ai trouver le coup de la panne génial pour le forum .

je vous promet une belle vidéo dés ma prochaine sortie Twisted Evil

si non ,je suis content du résultat ,je compense un peu le manque en bas en diminuant un poil l'avance ,un gp au dessus ,j'ai créer un espace "vide" dans le silencieux et j'ai décomprimer la laine de roche .
la machine reste très pointue ,relativement souple et moins "agressive" grâce au travail sur la culasse et l’épaisseur de mes joints .
elle prend toujours autant de tours comme vous avez pu le voir .

moto1

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 EmptyMar 6 Mar 2012 - 23:00resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Empty

hi ,hi! tu l'entends dans ton dos ....

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
bato77

bato77

Membres

Nombre de messages : 337
Age : 63
Localisation : Le midi de la France
Date d'inscription : 05/10/2011
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 EmptyMer 7 Mar 2012 - 7:04resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Empty

J'aime beaucoup les vidéos!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ninin

ninin

Membres

Nombre de messages : 97
Age : 60
Localisation : genlis
Date d'inscription : 10/12/2011
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 EmptyMer 7 Mar 2012 - 13:30resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Empty

superbe tes videos!! ça donne envie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 EmptyMer 7 Mar 2012 - 17:33resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Empty

bien
super tes vidéos, sergio ! ta cam est vraiment bien. Par contre, pas de bol pour ta clavette; pas trop de bobo sur le moteur, j’espère.
Quelle évolution sur ta mimixe depuis la 1° photo du sujet...!
Revenir en haut Aller en bas
JMM34

JMM34

Membres

Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 31/05/2010
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 EmptyMer 7 Mar 2012 - 19:07resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Empty

Bonsoir,

" je compense un peu le manque en bas en diminuant un poil l'avance ,un gp au dessus ,j'ai créer un espace "vide" dans le silencieux et j'ai décomprimer la laine de roche.
la machine reste très pointue ,relativement souple et moins "agressive" grâce au travail sur la culasse et l’épaisseur de mes joints "

On dirait une recette de cuisine study . Qu'elle maitrise, j'en suis admiratif.

Super la vidéo.
On sent que le moulin en veut affraid , même avec ma prépa je suis pas prêt à te suivre Laughing

A+

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation    resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Emptyresto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
resto mimix 77 par Sergio +prépa et endurisation
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos remarques sur la restauration de Sergio
» Resto/prépa de ma dtmx BLACK AND CHROME !
»  Endurisation Kalor74
» Endurisation Loulou
» Le prix de l'endurisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: Le coin des restos :: 125cc :: Resto Sergio-
Sauter vers: